jeudi 27 janvier 2011

Bonnet à pompon au crochet

J'ai hérité de plusieurs pelotes de laine qui doivent dater de l'époque où mon arrière-grand-mère tricotait quand j'étais petite. Quelques-unes, pas suffisamment pour se lancer dans un vrai vêtement, je crois.
Bref, me suis dit que j'allais tenter l'improvisation d'un nouveau bonnet, je voulais un modèle à pompon. A la base, je ne le prévoyais pas pour moi, me disant que ça ferait ptêtre plaisir à l'un de mes frères, mais toujours est-il que j'ai perdu mon bonnet chat (mon coeur est brisé) donc en attendant de voir mes frérots, et bien il ira sur ma tête.
Je l'ai fait complètement à l'arrache de manière fantaisiste, en alternant 2 brides 2 mailles serrées et l'inverse au rang suivant, diminuant de temps en temps. J'ai ensuite repris la base pour faire des brides en reliefs, je trouve que ça donne un petit effet beaucoup plus joli. Ensuite me suis énervée sur le pompon, dont je doute de la solidité (je devrais acheter un pompon tout fait pour le jour où il perdra ses poils de laine)

Mais tadaaaaaaam:




C'est mon Yoshi fait le mannequin parce que j'aurai besoin de l'aide de l'Homme pour montrer ce que ça donne sur moi =)
(euh et oui, il a une blessure de guerre sur le nez, peinture de tatouage éphémère, n'allez pas imaginer autre chose, mais ça part pas :-( )

3 commentaires:

  1. ah mon comm n'a pas fonctionné ...
    je disais que c'etait plutôt impeccable pour quelqu'un qui pense avoir fait de manière fantaisiste !

    RépondreSupprimer
  2. c'est l'avantage des accessoires, les petits défauts sont discrets, il n'y a pas besoin d'une symétrie absolue...
    faudra que j'essaye de faire un gilet un jour :-p

    RépondreSupprimer
  3. Ben ça donne pas mal du tout! Et Yoshi est un super mannequin :-D

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!