samedi 26 décembre 2009

Le cache-théière au crochet!

Certains le savaient, d'autres (en fait, juste une personne) ne devaient pas le découvrir avant le jour de Noël, j'ai fait au crochet un cache-théière (aussi appelé couvre-théière, crochet teapot cozy in english ;) ) pour la copine de mon grand frère (ma presque belle-soeur, j'attends qu'ils se marient un jour :D ). Il y a quelques temps, elle m'avait parlé du couvre-théière qu'elle avait vu dans le film "l'apprentie sorcière" (un vieux Disney des années 70, avec Angela Lansbury, que j'avoue avec honte n'avoir toujours pas vu)

 (petit cadeau souvenir de Disney Studio)  


Bref, ceci a fait germé dans mon cerveau une idée originale de cadeau de Noël. Seulement, n'ayant pas vu le film, et ne sachant pas à quoi ressemblait la théière de ma presque belle-soeur, j'ai décidé de lui offrir une théière avec la forme (et l'aspect au final) de Mme Samovar, dans la Belle et la Bête (appelée Mrs Potts dans la VO, et devinez qui lui prête sa voix? Angela Lansbury :p )

Voici donc mon œuvre personnelle: (qui était une première, et a du naître de mon imagination seule, car je n'ai pas pu trouver le moindre plan de théière qui fut compréhensible pour moi et/ou qui ressemblait un tant soit peu à ce que je voulais faire...)





Bon, maintenant, j'ai un rien plus d'expérience pour ce genre de chose, si c'était à refaire, je l'améliorerais, mais je suis quand même contente d'y être parvenue.

J'y ai ajouté à la fin deux yeux en papier mousse, et deux petites joues roses en feutrine, mais j'avais oublié ma carte sd pour pouvoir la prendre à nouveau en photo, parce que sans carte, mon appareil n'enregistre pas les photos prises, oui oui... (#fail diraient certains...)


Sur ce, je vous souhaite encore à tous de joyeuses fêtes!


edit: voici une photo de la théière finie, avec les yeux et les petites joues roses!


10 commentaires:

  1. trop beau!! mais quelle patience pour faire ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est pas du défi ça ! Vraiment magnifique, t'as eu du courage :D

    RépondreSupprimer
  3. Canon! Ca lui a fait super plaisir, j'imagine, nan?

    RépondreSupprimer
  4. ça donne envie d'y aller dis donc ! *-*
    Surtout pour moi qui n'y suis jamais allée. ^^

    RépondreSupprimer
  5. à Disney? il y a des tgv direct pour Marne-la-vallée de partout :p

    c'est vraiment à faire si on est un peu fan du genre, et encore plus à Noel :p

    RépondreSupprimer
  6. Oui ça m'a fait super plaisir en effet! Et je compte bien faire des jaloux parmi mon entourage maintenant, niak, niak, niak!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, ou avez vous trouvée le model ? =)

    Je le trouve superbe !

    Merci.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne l'ai trouvé nul part, c'est un modèle que j'ai créé moi meme sur base de l'image du dessin animé. Je n'avais pas pris de notes à l'époque malheureusement.

      Supprimer
    2. Temps pis. Merci quand méme !

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!