dimanche 27 janvier 2019

Mon fraisier d'intérieur - Click & Grow - J0

À Noël, j'ai eu la chance de recevoir de mon grand-frère et sa compagne un cadeau que j'attends avec impatience, un bac à fleur d'intérieur avec lampe, Click &Grow. Je l'avais ajouté à ma liste il y a quelques mois, après toutes mes mésaventures avec le vilain écureuil qui mange mes fraises. J'en avais marre (la sale bête !) et je voulais pouvoir faire pousser des fraises à l'abri de cet être maléfique. Fait que j'ai été bien heureuse de trouver les produits Click & Grow sur Amazon. Je crois que c'est eux qui avaient fait un Kickstarter, je n'en suis plus certaine, toujours est-il que j'avais découvert un produit similaire y a comme deux ans, mais comme ça prend des autorisations spéciales pour pouvoir importer des graines au Canada, la machine que j'avais trouvée à l'époque ne pouvait pas importer les graines et tout le tsoin tsoin.

Donc, j'ai reçu ce bac à fleur (yaaaay ! Gimli inclut sur la photo, pour l'attention) :



La machine vient normalement avec 3 pods  (le nom du truc qui contient les graines) de basilique. Comme je ne suis pas toujours chanceuse, la partie qui disait "vos graines sont ici" était vide. Drame. J'ai contacté Amazon un 25 décembre (et chatté avec un pauv'ti gars qui travaillait ce jour-là), et ils ont crédité de quoi commander des nouveaux pods. Me suis dit autant en profiter et y aller avec les fraises directement, le basilique étant une des plantes que je n'ai aucun mal à faire pousser.

J'ai donc reçu mes pods de fraises sauvages, et après moult procrastination, j'ai enfin tout placé aujourd'hui. Les photos sont toutes pourries, la lumière produite étant beaucoup trop forte. Bonus luminothérapie ?



Maintenant, y a plus qu'à espérer que ça pousse, que ça fleurisse et que je devienne une bonne polineuse manuelle (je ne suis pas prête à laisser les bestioles rentrer pour faire cette partie-là).

2 commentaires:

  1. Hâte de voir les développements :-) J'ai pensé à ton click and grow en voyant un reportage sur des gens qui font des tests pour la prochaine mission lunaire. Ils veulent faire pousser des légumes sur la lune. La serre-test avait le même look (en plus grand).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'empreinte carbonique pour les legumes qui viennent de la lune va être grande :o Je me demande comment ils vont amener l'eau en suffisance aussi ?

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!