dimanche 21 octobre 2018

Le gilet que je ne vous ai jamais montré

Ce n'est pas que je ne voulais pas le montrer, j'ai juste oublié, et je n'avais pas fait de photo.
Il est en fil Colourwheel de Sirdar (Colourama 201), 80% Acrylic 20% Wool.

Le patron que j'ai utilisé est le Classic Cardigan Sweater de CrochetSpotPatterns, que j'ai acheté sur Etsy. Le modèle est fait des épaules jusqu'au bas, avec la possibilité d'ajuster la taille, la longueur totale ou celle des manches, la largeur de la bordure etc, le tout sans couture. Je n'ai juste pas fait le même col (j'ai improvisé avec la bordure pour la partie de la nuque, en ajoutant des mailles par-ci par là dans les angles), et je n'ai pas mis de bouton.

Il date de l'automne dernier, je l'ai lavé plusieurs fois à la machine à froid sur cycle à la main, et il survit (séchage à plat par contre).


Vous pouvez voir le rendu des couleurs à la lumière extérieure ici.
Le mien descend plus bas que la photo du modèle sur Etsy, et j'ai fait des longues manches parce que j'aime que mes mains soient en partie couvertes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!