dimanche 8 juillet 2018

Amigurumi Junimo (Stardew Valley)

En avril ou mai, j'ai acheté Stardew Valley sur ma Switch, et ça a été le coup de foudre. Quelques 100 heures plus tard, j'ai délaissé un peu le jeu car je suis arrivé dans une phase où la chance a sa part, et je n'aime pas ça (pour compléter ma collection d'artefacts). J'ai néanmoins savouré chaque moment quand je jouais.
Un des trucs les plus adorables dans le jeu (en plus du chat, des vaches, des lapins, des poules, et de Sam mon mari) est les junimos, ces esprits de la forêt. Je suis triste qu'ils partent une fois qu'on a sauvé le centre communautaire. M'enfin, y a moyen d'obtenir une peluche junimo, pour en garder un souvenir dans notre maison.

source: https://stardewvalleywiki.com/Junimos

J'ai eu de la chance car un pattern existait déjà, par Fay Lyth, sur Ravelry. Je n'avais juste pas de cure-pipe, j'ai donc crocheté les pattes et l'antenne. J'ai utilisé des restants de fil Phildar vert pomme de mon boléro l'an dernier. J'au aussi investi dans une boîte de yeux de plein de tailles différentes, et j'en ai utilisé une paire ici.

Voici donc cette jolie bibitte :




Dans le futur, je compte faire les animaux du jeu, parce qu'ils sont tous tellement adorables (sauf le cochon, lui il est laid, si je le fais, ce sera en version plus mignonne).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!