vendredi 15 novembre 2013

Et si je vous racontais Los Angeles ? Partie 3 - Disneyland, Anaheim

Pour connaître tout ce qui précédait ces derniers jours de vacances, c'est ici puis .

Lorsque nous quittons le Millennium Biltmore jeudi après-midi, un tournage de film y commençait. Uhuh. Nous n’apparaîtrons pas cependant dans ce film dont j'ai de toute façon oublié le nom.
Bref, nous choisissons un itinéraire très discutable, pour prendre la navette Disneyland Resort Express vers Anaheim depuis l'aéroport. Le coût est modéré par rapport à un taxi : ici, 36$ aller-retour/pers, comparé à un taxi, minimum 110$ si y a pas d'embouteillages et avant pourboire... Un chauffeur nous parlait qu'il négociait le trajet à 140$ (genre plus cher que l'entrée du parc donc...)
Bref, nous avons été bien évidemment pris dans les embouteillages, parce que il y a toujours du monde sur la route à LA.
Re-bref, on arrive à "l'hôtel Ménage", et profitons de leur piscine extérieure chauffée pour faire un plongeon dedans. La piscine a beau être chauffée, l'air ne l'est pas, et  par 15 degrés tout mouillé en maillot, ça caille. 

D'ailleurs, je n'en ai pas parlé précédemment, mais les températures varient beaucoup en une journée : on atteint facilement le 20-25 degrés l'après-midi, mais la nuit la température redescend jusqu'à 12 degrés. Faut parfois prévoir un pull pour tôt le matin et pour le soir une fois le soleil couché.


Nous voilà le lendemain matin (vendredi donc, si vous suivez), et à 8h30, après un buffet pour le brunch, nous voilà à attendre une navette de l'ART (Anaheim Resort Transport) qui nous emmène tout droit à Disneyland en 5 minutes (youbibiiii).
Nous décidons de visiter en premier le Disneyland Parc, équivalent du Magic Kingdom des autres parcs, se disant que d'y aller un jour en semaine sera moins rempli de monde que le samedi. Bon choix d'ailleurs.



Ce parc comporte plusieurs différences par rapport à ceux d'Orlando et de Paris : notamment, il y a la Toontown, directement inspirée de Roger Rabbit, mais aussi le Square de la Nouvelle Orléans. J'ai pu faire d'autres attractions que je n'avais jamais faites ailleurs. comme un ride Alice in Wonderland, un tour en sous-marin à la recherche de Nemo (le sous-marins se déplace dans l'eau!).


Et parce qu'il faut que je vous en parle, le château, il est tout petit ! On ne le voit pas si on est ailleurs dans le parc :-D


Certaines attractions ont été adaptée pour Noël, comme le Manoir Hanté, qui présente l'histoire de l'Étrange Noël de Monsieur Jack, et l'attraction "it's a small world".


Nous avons vu au soir le film "Captain EO".
J'ai l'impression qu'il y avait plus de petits rides dans ce parc et peut-être moins de spectacle qu'à Orlando, mais c'est peut-être juste une impression, car nous avons manqué les princesses qui racontent leurs histoires et une autre scène que j'ai aucune idée de ce qu'il y avait, au Big Thunder Ranch.
Hors spectacle compris dans les attractions, nous avons vu au Fantasyland Theatre un spectacle musical "Mickey and the magical Map", dans les rues, la parade (filmée pour l'occasion pour être diffusée le 25 décembre sur ABC family) mais également le spectacle sur l'eau Fantasmic, que nous avions vu aussi l'an dernier au parc Hollywood de Disneyworld.











Un feu d'artifice avait également lieu juste après la fin du spectacle Fantasmic.
Nous sommes rentrés au moyen du mono-rail qui nous a amenés à Disney Downtown (à l'extérieur du parc, donc), d'où nous avons rejoins la navette de l'ART et retour à l hôtel.

Samedi, notre dernière journée sur place, nous sommes allés au Disney California Adventure. Ce parc s'apparente un peu plus au Disney Hollywood Studio, mais pas que. En fait, je m'attendais à ce qu'il y ait là toute une expo sur la création du parc Disneyland (en 1955), ce genre de choses, mais absolument pas. 



Ici, il y a plusieurs roller coasters (ultra yeuuuk), mais sinon plein d'attractions inspirées des productions de Pixar. Le parc est séparé en quartier, avec notamment une partie Monster inc et Monster University, une partie sur Cars et une autre sur A Bug's life. Il y a une attraction sur la Petite Sirène (wouhou), une descente sur des rapides qui mouille dans le Grizzli Peak (partie du parc qui contenait quelques références au film "Up"(Là-Haut), d'ailleurs. 
J'ai vraiment aimé le Soarin'over California, j'avais regretté que nous n'ayons pas eu l'occasion de le faire l'an dernier, et c'est résolu.
Il y a le Bakery Tour, que je conseille vraiment, qui explique par des vidéos mais aussi en voyant les locaux comment est créé le pain au levain. Nous avons mangé à cet endroit-là une soupe servie directement dans un de ces fameux pain.
Sur le Pier, l'attraction Toy Story, qui est celle pour laquelle nous avons fait le plus de file, est vraiment über géniale.
Il y a une attraction que nous n'avons pas eu l'occasion de faire, la Radiator Spring Race, car nous n'avions pas pris nos billets fastpass tout de suite au matin et quand nous sommes revenus à la borne, tous les billets étaient épuisés (et 1h30 de fil sur place, non merci).
Nous avons vu le spectacle musical Aladdin et la parade Pixar. 


Nous étions supposé rester jusqu'au soir parce qu'il y avait un spectacle sur l'eau dont je ne me rappelle pas du titre, mais c'était à 21h45, et nous étions trop morts pour attendre jusque là, surtout après avoir déjà fini le tour du parc... Une petite promenade dans Downtown Disney plus tard, nous sommes rentrés nous préparer pour reprendre notre avion du lendemain méga à l'aube.

Oh et pour l'anecdote, dans notre avion du retour, plutôt vers la fin du vol, il y a eu un passager qui s'est senti mal, du coup appel au haut-parleur pour savoir s'il y avait un docteur en médecine (je suppose qu'un paléontologue ça ne les aurait pas aidés) et zoup à notre atterrissage on pouvait pas descendre tout de suite parce qu'on devant attendre que l'équipe médicale l'évacue. Voilà voilà. :-D

Les vacances sont finies, vous pouvez reprendre une activité normale... Bonne fin de semaine !

2 commentaires:

Vos petits mots me font toujours plaisir!