dimanche 14 avril 2013

Amigurumi Pikachu

Je l'avais annoncé sur la page facebook du blog (vous pouvez liker!), j'hésitais entre faire un pikachu et un pichu au crochet, vu qu'il me reste des tonnes de laine jaune depuis ma couverture. Puis donc finalement j'ai décidé que je ferai les deux. (On ne  peut pas dire que l'enthousiasme du public m'ait aidé à faire un choix, merci pas les gars ;-) ).
Bref voilà un pikachu. 
image venant de là

En rebelle que je suis, je n'ai pas suivi de pattern (ptêtre que j'aurais du). Mais à la base, je voulais endormi (comme ça)  puis je sais pas pourquoi ça marchait pas. L'élément le plus réussi est sûrement sa queue. Ouais, peut mieux faire pour le reste. La forme de sa tête un peu en trapèze mais ça se voit pas trop sur les photos. Je pense que j'aurais du plus écarter les éléments de sa frimousse. Puis y a un truc qui cloche, je crois que j'ai placé les bras trop bas, ou que le corps est trop allongé, je sais pas exactement. Disons que le Pichu sera mieux réussi, parce que lui il a un beau pattern sur le net que je suivrai.







Voilà voilà, bon courage pour la reprise du travail demain.

2 commentaires:

  1. il est pas mal ton pikachu, pas assez large par rapport à la hauteur mais chouette quand m^me.

    Question: pourquoi ne brodes tu pas les yeux et les joues?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parce que suis fainéante :-D (p'is la bouche est brodée et est tout croche comme on dit ici, alors il aurait juste eu une tête affreuse je crois :-D )

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!