samedi 23 mars 2013

Amigurumi Creeper from Minecraft

Ça a beau être moche, j'aime Minecraft. J'y passe des heures, je sais même pas comment (c'est un jeu qui s'associe souvent à des gouffres temporels). Je voulais faire un creeper pour un ami qui joue aussi, je me suis basée sur le pattern de Nerdigurumi.
J'ai un reproche au pattern: je n'aime pas du tout la manière dont les coins sont faits avec les brides et les doubles brides, mais bon, c'est aussi parce que je suis une rebelle et que je n'ai pas utilisé de tuteurs en plastique ou carton comme suggéré pour rendre le tout rigide. Du coup, j'ai changé pour les pattes le coin en bride par 3 mailles serrées, ça donne beaucoup mieux. 

Bon donc, il est pas très ferme (les mauvaises langues diront qui l'a de l'embonpoint), mais c'est parce qu'il n'a aucune structure solide: pour moi les amigurumis doivent être comme des peluches, et donc rien de dur/potentiellement piquant/dangereux dedans.
Et pour finir, comme je ne suis pas un héros de la broderie sur laine, les yeux et la bouche sont en feutrine.





Pour en voir un vraiment joli, vous pouvez cliquer ici sur le blog de Mailles à l'envers. Comme je disais dans les commentaires de son article, j'ai laissé en Belgique une pelote multicolore qui aurait été parfaite pour le creeper, mais bon, on peut pas tout prévoir...

Bonne fin de wee-end!





2 commentaires:

  1. Ohhhh ! Finalement tu as été mauvaise langue, tu n'as pas mis longtemps à le faire ! :D Il est très bien même sans carton ! Et son visage est parfait (faut que je me décide à acheter de la feutrine et refaire le visage du mien) !

    C'est trop mignon, merci d'avoir parlé du mien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais je l'ai fait passer avant les autres (j'ai aussi une commande que je dois vraiment finir :-s )

      La feutrine c'est vachement pratique, c'est pas très cher vu que tu en utilises peu à chaque fois, t'en as pour des années ;-) (je crois que j'ai acheté la mienne en 2010)

      J'aime vraiment bien le tien, normal que j'en parle :-D

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!