samedi 2 février 2013

Amigurumi Rainbow Dash

Quand je sais que j'ai des amis super fans de quelque chose, il me fait plaisir de les gâter. Et là, en l’occurrence, J. est grande fan de My little Pony: friendship is magic. J'ai donc décidé de lui faire une pouliche comme on les appelle ici (oui oui, la traduction québécoise est ma petite pouliche, ce qui se tient au final, vu que y a que des filles dans le lot, comparativement au fait que mon petit poney fasse référence à un mâle, non?)
Faire une pouliche, ça a un peu été combattre la malédiction des laines, je m'explique: j'étais tombée sur un pattern super génial, mais il était en bride. Et j'étais là comme "ah non en bride, oublie ça, je le fais en maille serrée" pensant que ça donnerait plus joli au moment du rembourrage. Erreur. Me suis retrouvée avec une pouliche complètement déformée. J'avais essayé de faire Pinkie Pie. Je ne l'ai pas recommencée elle parce que de toute façon, j'avais pas de fil de bonne couleur pour la crinière. Elle aurait mesuré un petit 10cm.

Et donc là, je décide de m'attaquer à Rainbow Dash, parce qu'il me reste une pelote d'un gros fil bleu, super doux. Le genre idéal pour une peluche grande taille mais moins idéal à poser discrètement sur le bureau comme mon idée de base. À deux pattes de la fin, ma pelote est finie. C'est un peu le drame, vu que je l'avais achetée l'an dernier et que les collections changent, que j'avais même pas gardé les références du fil. Mais j'ai pris mon courage, traversé la ville, retourner au Walmart où je l'avais achetée, et là, miracle, une petit pelote du même fil gît abandonnée sans étiquette ni rien dans le rayon. Mes yeux ont lancé un regard qui voulait dire "my precious" et j'étais toute contente.
J'ai donc fini la bestiole. La partie suivante, c'était la crinière et la queue, qui m'ont fait réfléchir au meilleur rendu. Je crois m'en être pas trop mal sortie. Les yeux, je les ai fait en feutrine et collés, trop difficile de broder sur des brides.
Et hier, j'envoie la photo à l'Homme, en disant "regaaaaaarde iléfiniiiiii" et il me fait remarquer que j'ai oublié la marque sur la fesse. Un petit temps plus tard, il était vraiment fini.

Il a eu pas mal de succès auprès de la communautés des fans :-) J'en profite pour remercier Hooked on Anime pour ce pattern awseome (thanks a lot if you read this).

Assez de bla-bla (avez-vous tout lu? ;-) ) voici les photos que vous attendiez:






Et la marque qui est venue après le shooting photo (le contraste de bleu est pas très bien rendu sur la photo)


Bon week-end à tous!

4 commentaires:

Vos petits mots me font toujours plaisir!