mercredi 30 janvier 2013

C'est encore l'hiver, bonnet renard au crochet

En décembre, au moment de la chasse aux cadeaux, mon grand frère m'avait montré une photo d'un bonnet au tricot, avec des petites oreilles de renard, en me disant que sa blonde (ma belle-soeur donc, qui n'est d'ailleurs pas blonde soit dit en passant, mais c'est l'expression québécoise pour désigner la conjointe. Oui oui.) elle en aimerait bien un comme ça.

Le temps de trouver la pelote de la bonne couleur, de laisser passer les fêtes de fin d'année (je lui ai offert autre chose, hein), de s'y mettre enfin à le crocheter et 10 jours de transport intercontinental de colis plus tard. elle l'a reçu cette semaine.

Je vous dévoile les photos, faites avec le téléphone (ça c'est pour justifier que mes photos sont toujours un peu médiocre, uhuh).

Il est travaillé en maille serrée, avec en bordure du points côtelés afin de pouvoir l'adapter (difficile de figurer la taille de la tête de quelqu'un que vous n'avez pas sous la main). Les oreilles, toute crochetées qu'elles sont, ont été cousues ensuite. 
Et voilàààà!

À bientôt! 

5 commentaires:

  1. En fait blonde, ce n'est pas juste la conjointe, c'est généralement une femme.

    L'expression n'est pas juste québécoise, en France aussi, en argot, blonde désigne une femme.

    C'est de la aussi que vienne les blagues sur les blondes, quand on demande "comment fait une blonde pour..." ça fait référence à toutes femmes en général.

    Pas de chance pour les brunes et autres rousses qui pensait être épargné par leur couleur de cheveux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) bon à savoir (mais je n'irai pas enlever ma bonne blague pour autant :-D )

      Supprimer
    2. Au Québec (je suis québécoise :P), on n'utilise pas le mot blonde pour désigner une femme, c'est vraiment juste une copine. Chum et Blonde = Copin et Copine

      Supprimer
  2. Ahhh mais j'adore !!!!!
    J'ai trouvé une association de tricot - crochet, dès que j'ai déménagé (donc en gros dans deux semaines) je vais aller y faire un tour pour m'améliorer et faire des tonnes de bonnets plus fun les uns que les autres pour le Microbe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne idée! courage pour le déménagement

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!