jeudi 26 juillet 2012

Amigurumi Snow Pea from Plant vs Zombie

Vous l'avez peut-être repéré sur les photos de la terrasse hier, il y a déjà un moment que j'avais commencé cet amigurumi, puis comme beaucoup de mes projets, il est tombé dans la phase des en-cours à finaliser. Hier j'ai pris mon courage à deux mains et fini les détails (en gros, il me restait les pétales de la tête, rien d'insurmontable, mais à force de remettre au lendemain...)

Le modèle gratuit est proposé par une autre blogueuse, je l'ai juste ajusté pour la couleur et le nombre de pétales sur la tête puisque je voulais le Snow Pea et non le traditionnel Pea Shooter du jeu. 


À ce propos, Plant vs Zombie est vraiment sympa, on y passe vite du temps.
Voilà donc une plante prête à défendre mon jardin:



J'ai encore plusieurs en-cours: un hobbit, une tentative d'un personnage Disney, une couverture avec personnage en pixel, et une blouse que j'ai commencé début 2011... Comme quoi, je prends mon temps.

Bonne journée!

mercredi 25 juillet 2012

Et si on parlait terrasse (avant-apres)

Non, il ne s'agit pas vraiment de profiter des terrasses des cafés au soleil, mais juste de l'amélioration que j'ai pu porter à la dalle de béton à l'arrière de notre chez nous.
Je suis sûre que comme moi vous adorez les avant-après. 
Avant donc, nous avions une dalle de béton, beaucoup beaucoup de crasses, et une jungle ainsi qu'un dépotoir autour:


Les photos ont été prises avec mon téléphone, scusez la qualité. Bref, là, j'avais déjà tout nettoyé. J'ai pas pensé à photographier la jungle et le dépotoir, mais en gros, y avait un cylindre chauffe-eau, des vieux barbecue au gaz et une bombonne, des chaises, des bouts de verres, des bouteilles, des restants de matériaux de travaux, des immondices divers,...
L'Homme m'a beaucoup aidé à tout nettoyer parce que moi, je suis un peu précieuse (le mot est faible) et je criais (couinais?) à chaque bête surgissant sous un élément bougé/soulevé. 

L'étape suivant, ça a été de retourner la terre autour de la dalle, pour créer une marge saine. Ça a eu du bon, parce que a me changeait les idées par rapport au boulot (j'ai fait ça avec une micro pelle), ça a eu du moins bon, parce que j'ai découvert l'existence de tout un tas de bestioles que j'aurais mieux aimé ne jamais voir (les insectes sont gigantesques ici, yeuuuk).

À côté de ça donc, nous sommes allés chez Ikea et avons un peu investi: des caillebotis et table et chaises. 

Voilà le résultat:



Bon, c'est pas non plus le grand luxe d'un jardin de villa, mais c'est confortable, je n'ai plus peur de mettre les pieds par terre. Il fait doux parce que à l'ombre (sauf à midi) et à l'abri du vent. Il me reste à investir dans des loupiottes à energie solaire, parce que la lampe extérieure ne fonctionne pas (et puis j'ai envie d'une guirlande de lampion, j'avoue)

Après, de l'autre côté, j'ai délimité une petite part pour créer mon jardinet de plantes aromatiques. Bon y a 4 plantes hein, mais j'avais fait des tentatives de plantations en pot et tout est soit mort, soit n'a jamais poussé soit a été mangé par une bête. J'ai pas la main verte. Pour ajouter une couche à mon absence de chance avec les plantes, l'orage d'avant-hier les a toutes raplaties. :-(
Je voulais planter des potirons, mais j'ai pas trouvé de plant ou de graines. Je crois qu'il y en a dans un des parterres dans ma rue, j'irai peut-être en piquer une pousse un jour ]:-)




Sur la dernière photo, j'ai un peu agrandi le champ de vision, ça vous donne une idée du reste (et encore j'ai arraché les trucs un peu encombrants)


Voilà mon petit bonheur estival. Un jour j'espère être capable de faire pousser des choses, de rendre ça tout joli, ou que le proprio engage un jardinier pour planter de la pelouse et l'entretenir, sait-on jamais. Au mois, nous avons la place pour un barbecue si un jour on trouve un petit modèle à charbon...

mardi 24 juillet 2012

Visite de Québec

Pardon chers lecteurs pour le retard dans mes publications, mais j'ai été atteinte de procrastination aiguë. Bon et le fait que je n'ai plus d'espace de stockage de photo n'aide pas non plus.
Toujours est-il, il y a maintenant un mois, nous avons passé le week-end de la Saint Jean à Québec (la ville donc). C'était notre vraie première sortie d'exploration du Québec. Nous avions la chance d'avoir des amis belges avec nous, ce qui fait que nous avons fait la route en voiture, et pas par n'importe quelle route, par le chemin du Roy.

Nous avons pris l'autoroute jusqu'à Trois-Rivieres, nous avons rapidement visité la ville au passage, puis nous avons poursuivi notre route en longeant le fleuve. C'était évidemment magnifique (mais un peu trop perdu pour que je puisse songer à habiter l'un de ces villages que nous avons traversés).
Nous sommes passés par une rue où les maisons sont très anciennes, je ne suis plus sure mais je pense que c'était à Donnacona.
vue depuis Trois-Rivières
une maison de la fameuse ancienne rue
une épicerie dont l'étage est toujours tel qu'en 1800...

Une fois arrivés dans la ville, il y a plein de choses à voir, les plaines d'Abraham où nous avons passé la nuit de la Saint Jean (il y avait des concerts), les rues de la vieille ville, le château Frontenac, la Citadelle, le quartier Petit Champlain et son escalier casse-cou, la gare...

(en fait je suis un peu en manque d'inspiration pour écrire, je vous laisse sur quelques photos)