mardi 21 août 2012

Ma déco avec des autocollants muraux

Je suis pas très cadre et tableaux. Dans l'ancien appartement, j'en avais quelques-uns mais ils se comptaient encore sur les doigts d'une main. Ici, j'avais envie de couleurs dans notre déco, et je dois dire que je ne suis pas spécialement fan de la couleur de notre mur. Mais j'allais pas non plus tout repeindre hein.
Donc, j'ai opté pour les stickers muraux pour égayer tout ça. 

J'ai pu voir en vrai les autocollants Space Invaders de la boutique Stickaz lors de la pendaison de crémaillère de The Green Geekette (elle en parlait sur son blog avant ça). J'ai adoré et je me suis dit que c'était parfait pour chez nous.

Je ne voulais pas surcharger le mur (et j'ai ptêtre été prise de flemmardise avant la fin) ce qui fait que je n'ai pas mis tous les petits Space Invaders contenus dans la boîte. J'en rajouterai peut-être un ou deux, mais pas plus.


 Ensuite, parce que le salon n'est pas la seule pièce a avoir eu droit à un petit relooking, j'avais voulu donner un petit style zen à ma chambre. Elle est toute simple vu qu'il n'y a que notre matelas et ma jolie table de nuit chinoise. La fenêtre a un format peu conventionnel et la porte de la terrasse est fenêtrée aussi. J'ai acheté chez ikea un rouleau de panneau en papier chinois agrémenté de baguettes de bois (ça ressemble un peu à ça avec les bois en plus). 
J'ai du m'amuser à tout découper pour faire rentrer ça dans la petite fenêtre. Et j'ai fait tenir le tout vaille que vaille avec des clous :-D 



Et donc, par la suite, je voulais rester dans l'ambiance asiatique et j'ai opté pour le sticker cerisier en fleur. (Trouvé chez DeSerres, à Berri-Uqam). Et y avait du rose, vous comprenez.... :-D

(y a de drôles de reflets lumineux dus au flash et au miroir, je crois)

La seule chose qui me manque, c'est la lampe de chevet, j'en ai repéré une, mais à 50CAD, je la trouve un peu cher... Presque comme celle-ci mais en bois clair et plus jolie: 
Mes aventures auto-collantes ne s'arrêtent pas là, parce qu'il se fait que pendant que j'étais chez DeSerres, j'ai vu des stickers gourmands qui seraient parfaits pour ma cuisine, soldés, je les ai achetés:


(scuzez le brol)

Et l'on pourrait croire que tout se finit ici, mais non, car j'ai gagné au concours de Couple of pixels des stickers Mario qui iront bientôt décorer ma pauvre salle de bain toute blanche...

Voilà pour le petit tour d'horizon décoratif.
À bientôt!

6 commentaires:

  1. J'adore, j'adhère !!
    Dès que j'aurais déménagé (avec de la chance en début d'année prochaine) je décore avec des stickers et je cherchais justement où les acheter :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y en a sur amazon aussi, souvent avec des promotions :-)

      Supprimer
  2. Mais il est très bien posé ton panneau chinois! Dis, les stickers cup cakes, ils te donnent pas envie d'en manger tous les jours? z'ont l'air trop bon! L'homme a reçu des stickers aussi à poser dans son bureau...mais j'avoue que j'ai un peu de mal à coller ca sur la belle peinture de papa (qui lui n'aime pas cette mode des autocollants). Hum et comme tu le sais, j'suis un peu manique du blanc!

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    hésites pas a passer sur le blog... Tu as gagné^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super! petit mail envoyé ce soir :-)

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!