lundi 5 septembre 2011

Test de l'épilateur Silk Epil 7 et 7 conseils d'épilation

Aujourd'hui amies lectrices (ce message s'adresse plutôt à la gente féminine hein, ne le prenez pas mal hommes en ballade sur ce blog), j'ai mis la main à la pâte, j'ai donné de mon corps pour vous, j'ai souffert pour vous (bon en fait pas tellement), mais bref, j'ai testé mon nouvel épilateur Silk Epil 7 de Braun.

Je vous offre un comparatif avec mon Silkepil (soft touch) reçu à mes 18 ans (il y a donc bientôt 10 ans), dont je n'ai jamais eu à me plaindre des bons et loyaux services jusqu'ici. Seulement voilà, il est tel une vieille actrice détronée par la nouvelle égérie, je l'abandonne pour me consacrer au nouveau.

Il y a des différences notables.
Le 7 est plus grand et pèse plus lourd que l'ancien, mais il a une meilleure prise en main et il s'utilise sans fil, c'est joie et bonheur. Il peut s'utiliser sous la douche, sans se faire électrocuter (il parait) mais j'ai pas testé. Il a également une petite lumière, super pratique pour voir le poil rebelle qu'on avait oublié.
Le modèle 7 a trois têtes d'épilations (large zone, petite zone et avec rasoir à lame), l'ancêtre n'en avait qu'une qui pouvait être interchangée avec une tête de rasoir électrique.


Niveau nettoyage, même si le nouveau peut passer sous l'eau, l'ancien était plus facile à nettoyer sous toutes les coutures, y avait moins de mini interstices cachés.

Passons au vrai but de ce test, l'épilation. J'ai testé deux zones et 1cm de la dernière (ouais, suis pas maso non plus, y a des fois on veut bien faire plaisir pour la science, mais faut rester dans le domaine des choses humainement supportables).

Niveau jambes: je suis ravie. La tête d'épilation contient plus de pincettes (diantre, je ne sais pas comment on appelle ça) que l'ancien, qui peuvent capturer plus de poils à la fois ainsi que des poils très fins, bref un bien meilleur résultat. Sur la demi-jambe en tout cas. La cuisse c'est une zone que je n'épile pas souvent, je me suis sentie vivre, je ne vais pas vous mentir. Pas de là à en hurler hein, mais j'ai serré les dents.


Oh il est important de savoir que je ne suis pas adepte du rasage, donc je n'ai pas utilisé la tête qui contient la lame de rasoir (puis avec mon bol habituel, j'aurais risqué de me couper), surtout que j'ai fait la version "sèche". Il est également possible d'utiliser le Silk Epil 7 sous la douche (je me répète là) mais aussi en mode uniquement épilation sur peau humide.

Il m'est arrivé aussi, si on ne garde pas l'épilateur bien parallèle (exemple, lorsque la surface change derrière le genoux), de "claper" la partie qui s'enlève, on se retrouve avec une mini pincette à cause de l'accessoire blanc, et des poils sur soi, c'est pas agréable.

Niveau aisselles: c'est une partie de mon corps que j'épile depuis 10 ans, il y a longtemps que je n'ai plus la moindre douleur en le faisant. Là j'ai utilisé la tête plus petite. Rien à y redire, si ce n'est que comme ça attrape des poils plus fins, j'ai un peu de duvet-invisible-jamais-épilé qui est parti aussi dans la bagarre, ça m'a laissé une petite trace rouge à cet endroit-là. La lampe intégrée est pratique quand on est face au miroir.

Niveau maillot: D'habitude, épilation à la cire, donc là, j'ai fait 1cm² pour dire que, mais je ne pense pas que je l'utiliserai, j'ai bien trop peur de me pincer la peau ou quoi... 

Maintenant mes quelques conseils d'épilation:
  1. Se gommer la peau 1x/semaine avant l'épilation, sinon les poils repoussent en-dessous de la peau. Je parle pas uniquement des gros poils dégueus incarnés, mais juste du fait qu'ils sont là, planqués et qu'ils vont sortir à des moments entre deux épilations et c'est chiant.
  2. S'épiler souvent au début, quitte à commencer par des petites zones qu'on agrandit progressivement. Eviter le rasage. Braun conseille de le faire une fois par semaine pendant les premiers mois.
  3. Ne pas paniquer à la vue des rougeurs les premières fois, ou parfois aussi de petites gouttes de sang (plutôt niveau aisselles). Cela n’apparaît plus par la suite. Vous pouvez commencer la torture l'épilation en hiver pour que personne ne voit jamais ça.
  4. La douleur diminue avec le nombre d'épilation. On tient bon!
  5. Bien bien s'hydrater la peau après l'épilation. Et on évite le déo-qui-contient-de-l-alcool juste après l'épilation des aisselles, ou ça fera ouille ouille.
  6. Avant une épilation à la cire, vous pouvez vous passez du talc sur la zone, ça enlève l'éventuelle humidité de la peau et la cire prend mieux.
  7. N'hésitez pas à faire les premières fois à la cire chez une esthéticienne (surtout sur les zones trèèès sensibles), ça va plus vite, et  comme ça vous aurez moins mal lors des premières fois à la maison.

Je crois que c'est tout, mais bon courage et bonne exhibition des gambettes! :-)




7 commentaires:

  1. Merci pour ton test! Ravie de voir que l'épilateur te plait :)

    RépondreSupprimer
  2. tu peux pas te raser sans épiler en même temps, pas comme sur l'ancien (et puis vu que c'est un rasoir à lame, autant utiliser son gillette :-D )

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce comparatif intéressant! J'ai déjà testé la petite lampe sur une autre version et c'est vrai que c'est pratique!

    RépondreSupprimer
  4. J’ai été sélectionnée par le Cercle des Ambassadeurs pour tester le Silk épil 7 et franchement, j’en suis ravie (il ressemble à ce modèle)! Au niveau de ce qui effraie la plupart d’entre nous, la douleur, j’avoue que ça ne fait pas du bien!
    Cela dit, lorsque l’on voit l’efficacité du produit par rapport au rasoir, par exemple.. je crois que ça vaut le coup de souffrir un peu! Par ailleurs, j’ai pu remarquer que la douleur s’estompe au fur et à mesure des utilisations. Je suis, par contre, un peu dubitative quant à la réelle efficacité de pouvoir s’épiler sous l’eau : je n’ai pas remarqué une différence flagrante au niveau du seuil de la douleur.
    Afin de lutter contre les boutons, j’ai utilisé le beurre de karité pur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton feedback (le 7, c'est bien le même modèle). Je testerai à l'occason le beurre de karité, ça ne me fera de toute façon pas de mal :-)

      Supprimer
  5. J'ai eu la chance de pouvoir tester le silk epil 7 et je suis totalement ravie de ce produit
    J'avais une grosse appréhension par rapport a la douleur lors de l'épilation, mais sous la douche, c'est juste des petits picotements que j'ai ressenti et rien de plus, j'ai donc pu faire toute la jambe sans difficulté.
    Après quelques semaines d'utilisation, je ne le fais même plus de façon obligatoire sous la douche, j'arrive à tolérer la douleur minim... GE-NIAL
    De plus la petit lumière permet de ne pas oublier les quelques poils laissé au passage.
    Encore un bel avantage, c'est de pouvoir l'utiliser sans fil, c'est pratique de ne pas avoir un fil qui gêne lors de l'épilation :)

    Donc en conclusion, produit à conseiller vivement!!!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!