vendredi 26 août 2011

La poste, ces guignols.

Une fois n'est pas coutume sur un blog, aujourd'hui, je pousse mon coup de gueule sur la Poste (la belge, vous savez, celle qui a changé de nom pour adopter celui encore plus ridicule de BPost.)
Retour en arrière, début du mois. Avis de passage pour un colis dans la boite aux lettres. Le lendemain, ça sonne à la porte, je reçois un colis. Sur le moment, je me dis, oh pour une fois ils ont été cools et ils repassent. A ce moment-là, je n'avais qu'un seul colis, celui des initiés que je savais qui allait arriver et je l'ai donc reçu.

Le temps passe, et puis bardaf, cette nuit au milieu des mes insomnies, je me rappelle que j'attendais encore la bd gagné sur geekbox. Enfer, me dis-je. Ce matin, je regarde mon coupon et il n'y a aucune date de fin, je me dis qu'ils doivent garder les colis un mois. Je me rends à la poste courageusement, ayant dormi pour la 2ème nuit consécutive 4h, avec ma tronche de zombie (mais maquillée à grands coups de fond de teint pour rattraper l'affaire). Et là la dame me dit "oh mais on l'a renvoyé hier, mais attendez, j'imprime la feuille de mouvements". Elle me tend la feuille et là je la regarde "mais y a aucun nom là-dessus, aucune adresse je contacte qui moi?" -"nous ne travaillons pas avec les noms madame" Et voilà, fin de la discussion, j'ai gagné un papier qui sert à rien, perdu un colis et je déteste la poste qui envoie mes colis au point poste de la commune d'à côté et pas celui de ma commune qui lui est sur mon chemin du travail. 

De plus, on est au mois d'août, genre les gens ils sont en vacances, tout le monde se fait entuber de ses colis?
S'ils avaient mis ne fut-ce que en tout petits caractères "attention nous ne gardons les colis que 20jours" j'y aurais été par acquis de conscience. Mais pfff. 



J'espère qu'il y aura bientôt des concurrents avec la libéralisation.

6 commentaires:

  1. Umpf... c'est de pire en pire avec la poste! Une belle bande d'andouilles quand ils s'y mettent!

    Je vais contacter les éditions Soleil lundi (le w-e a mon avis ça ne servira à rien et le mail risque de se retrouver au milieu d'une tonne d'autres), peut-être feront-ils un geste si ils ont réceptionné le retour de la bd :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne compte plus le nombre de fois où j'étais chez moi et où le facteur n'a pas sonné pour donner le colis ou le recommandé.

    Tu peux te plaindre auprès de la poste. Cela fonctionne assez bien. Mon ancien facteur m'a déjà écrit un petit mot sur une enveloppe pour me remercier de l'enquête dont il a été l'objet ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Aie, pas cool ça... Heureusement que ce n'est "qu'une" bd, ça aurait pu être pire. ;-)
    Sinon, moi j'aime bien leur nouveau nom, ça fait plus 'moderne' que "La Poste" et puis ils ne doivent plus avoir 2 noms en Belgique, c'est plus pratique pour eux.

    RépondreSupprimer
  4. je suppose que c'est la bd, j'en suis même pas sûre puisque je n'ai aucune idée de l'expéditeur.
    Le problème n'est pas que le facteur n'a pas sonné, c'est qu'il n'y avait pas de date limite pour aller le chercher à la poste, sur mon bon :-(
    j'ai bien regardé le service de plainte sur leur site, mais faut s'accrocher pour avoir envie d'en rédiger une, et la mienne ne rentre dans aucune des catégories...

    RépondreSupprimer
  5. On est vraiment pas gâtées avec la Poste de Woluwe ! J'ai 3 commandes qui doivent arriver, la première est arrivée jeudi mais je n'étais pas là puisque je fais les tôt. Donc avis de passage, le colis est à la Poste de Woluwe Saint Pierre (la plus loin de chez moi) et il est bien indiqué qu'il sera dispo à partir du lendemain jusqu'à une date précise.

    Vendredi, mes deux autres colis arrivent. Je ne suis toujours pas là donc deux avis de passage. Ceux-là sont à la Poste de Woluwe Saint Lambert (plus proche de chez moi), par contre effectivement comme toi la case "x jours" est restée vide...

    En attendant aujourd'hui, après le boulot, je peux me taper les deux postes ! Youpie !

    RépondreSupprimer
  6. je ne comprends pas leur dispatching...
    (et j'attends encore deux colis avec hâte!)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!