lundi 22 août 2011

Gamescom 2011

Voici la suite de nos deux jours à Cologne. Le second (vendredi 19 août, donc) était entièrement consacré à la gamescom, nous avions réservé le billet d'entrée à l'avance, tout ça.

On est des warriors ou on ne l'est pas, toujours est-il que nous voulions y être à l'ouverture à 9h. Au final, c'était pas tellement une bonne idée, puisque la vraie ouverture n'était qu'à 10h, et qu'en attendant on a été coincé dans un premier hall-tampon. J'y reviendrai.

On arrive sur place et là, des demoiselles offraient des t-shirts Nvidia avec des gros QR codes, et du vert dans les cheveux pour le même prix, gratuit. 
1er loot du jour, done.

J'en profite aussi pour prendre un bracelet + de 18 ans, histoire de pas avoir le coup de la comiccon et qu'on ne veuille pas me laisser rentrer dans les stands interdits aux plus jeunes. Il demande quand même à voir ma carte d'identité, le gars. Je lui dis "but i'm twenty seven", et je lui montre. L'Homme ajoute juste que "she looks young". Yep, suis comme ça, j'ai l'air jeune :-D . Bref, je m'en sors avec mon bracelet.


Une fois à l'intérieur, on attend donc une heure dans le premier hall. Là il y a des stands skateboard (is not dead), samsung, goodies de la gamescom, recrutement de l'armée allemande et j'en oublie peut-être.

Après, on peut enfin rentrer dans les autres halls. On a plusieurs objectifs, on commence par Secret World, c'est là qu'il y avait le moins de file. Les réalisateurs du jeu sont là, mais ce sont deux allemands qui vont blablater. Méga déception pour le spitch. Heureusement, y a le visuel, ça a l'air pas mal du tout et pour une fois, innovateur dans l'interface, c'est pas un WoW-like.



On voulait tester Skyrim et The Old Republic, mais la file était déjà décourageante. On passe un coup chez Nintendo, y a un quizz organisé pour gagner des statuettes Zelda et Link terribles, mais le quizz est... en allemand. Über déception. Je chope un collier-porte-clef Mii quand même, et des pins. ça loote.

Par contre, au stand LOTRO (qui faisait 2m² à tout casser), à l'occasion de la sortie de l'extension Isengard, le gars super gentil prend le temps de parler avec nous (en anglais!), nous offre deux codes pour des nouvelles montures et de jolis badges, un de l'anneau, un de notre classe (ménéstrel pour moi, champion pour l'Homme), et j'en chope encore de la main blanche. Victoire, du loot encore et vachement utile ce coup-ci!

Juste à côté, un stand d'un site de vente de t-shirts en ligne textlab.net (z'étaient chouettes), faut tourner une roue, avec ma force de mollusque j'envoie peu de puissance, je me dis que c'est foutu et là tadaaaaa j'ai gagné! J'ai choisi parmi plusieurs lots (lunettes, tasse) un t-shirt "thinking in progress" pour l'Homme (y avait pas ma taille de toute façon).



Il y a avait quelques concours mais à chaque fois en allemand, c'est très décourageant. Si j'avais compris ce que le gars racontait par exemple, j'aurais peut-être pu participer pour gagner un sabre-laser StarWars. Mais non, à la place j'ai fait une photo avec un wookie. Il y avait des concours Warhammer aussi, Samsung, et j'en passe.
 


Parmi les jeux, sans me taper 10000 heures de files, j'ai pu en tester un sur 3DS (j'ai oublié le nom, la honte, mais c'est avec Dexter et les Super Girls), et le nouveau StarTrek (c'était pas transcendant d'ailleurs). J'ai aussi joué à Pacman sur une vieille console, genre commodore. Nous avons également joué à Portal 2 sur écran 3D avec les manettes genre wiimote mais conçues pour pc. Parmi les jeux auxquels je n'ai pas joué, The Old Republic a l'air sympathique. Je testerais bien Draw sur Wii et Les Sims 3: animaux de compagnie aussi à l'occasion (petit papa noël, si tu me lis...)
  

Et sinon, à part ça, étonnement, le prix de la salade le midi était démocratique.
Comme la salade c'était sain, on a décidé de finir notre journée par un Burger King avant de reprendre le train :-)

1 commentaire:

  1. Et rien sur League of Legends :-( (je rigole hein !)
    Rigolo en tout cas que l'armée allemande recrute à la gamescom...

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!