dimanche 21 août 2011

Aperçu d'une journée de voyage

A défaut d'avoir de longues semaines de vacances à bronzer sous un cocotier, nous avons profité de l'occasion de la Gamescom pour passer deux jours à Cologne. Une journée en amoureux à faire du tourisme, et une journée choses-sérieuses-jeux-vidéos. 
On part tôt de la maison et nous nous y rendons en Thalys. Le voyage est confortable, je dors la moitié du trajet. 
Arrivée à Cologne, première chose en sortant du train, un caféééé. Chez Starbucks évidemment, j'aime leur latte vanille. On ouvre des grands yeux, quasi 80cents de différence (plus bas!) avec les prix de Bruxelles. par contre, pas d'Americano, et leur espresso est un vrai espresso méga fort de 3 gorgées.
En sortant de là, on tombe sur la Cathédrale, on peut pas la louper. Par contre, impossible de l'avoir en une seule prise photo avec mon petit apn de poche.
Bon, et puis, y a un moche échafaudage dessus. Mais bref, nous faisons un petit tour à l'intérieur, mais c'est l'heure d'un office alors on peut pas aller partout. Et nous n'entreprenons pas non plus la montée des marches de 1h. de toute façon, j'ai le vertige.

Après, c'est ballade dans la ville et dans les rues commerçantes. S'il n'y avait qu'un magasin à souligner: le Lego, trop waw, on retomberait bien en enfance pour pouvoir faire des maquettes. D'ailleurs, on a acheté des porte-clefs et des aimants Starwars.


Un autre magasin où l'on s'est arrêté est le Forever 18, j'y ai acheté un pull, c'est assez sympa ils ont des illustrations toutes mignonnes sur leurs vêtements .

Nous avons aussi réussi à trouver la petite boutique geek de la ville, et nous avons longuement hésité à acheter ce moule genre silicone R2D2. Le truc c'est que c'était pas bien expliqué si on pouvait mettre au four ou pas, et comme c'était made in China, méfiance pour les produits toxiques libérés en cuisson (je ne me rappelle pas avoir vu le logo CE)

Par bonheur, nous avons aussi trouvé une boutique à t-shirts geeks, j'ai enfin pu acheter mon t-shirt Superman. Yeay.

Pendant la journée, on a beaucoup marché, on a visité partout. Au soir, nous sommes allés au restau, on a mangé un schnitzle Koln, histoire de manger typique ;-).
Le serveur du restau faisait méga peur. Et puis y a eu orage aussi, toute la nuit, brrrr (avant ça, il avait fait 30°c et grand soleil toute la journée).




Après tout ça, nous réussissons à miraculeusement rentrer à l'hôtel à un moment où il ne pleut pas et zou dodo mérité, le lendemain une grosse journée nous attend.
Mais pas sans un petit déjeuner buffet, avec lard, saucisse, oeufs... :-)

Le reste, je vous le raconte plus tard, dans un article dédié à la Gamescom. 

1 commentaire:

  1. Et bien, il y en a qui ont de la chance d'être en vacances! Profite bien de la Gamescom (et du voyage en amoureux aussi au passage) :-p

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!