vendredi 28 janvier 2011

Tag à la chaine, souvenirs d'enfance...

Wouuuuh Flo m'a taguée. Une seule réponse possible (imaginez là Barney Stinson): challenge accepted!


1/ Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grand(e) » ?
Toute petite je voulais déjà être infirmière. J'avais même le kit avec le faux stéthoscope, la seringue, le petit tablier etc. Après j'ai voulu être egyptologue. J'étais fascinée par l'histoire d'Egypte ancienne. à 17 ans, j'hésitais entre faire une licence en histoire et infi, j'ai choisi la voie avec le plus de débouché... 
2/ Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
Petite, c'était Papyrus (j'ai jamais lu les derniers par contre), Yoko Tsuno et par la suite, Sailor Moon en manga dont j'ai toute la collec'.
Niveau dessins animés, je suis de la génération Dorothée, avec une préférence pour Georgie. J'aimais aussi Clémentine.
 Et d'un point de vue long métrage, de tous les temps, mes préférés sont La Dernière Licorne, la Belle et la Bête de Disney, ainsi que la Petite Sirène <3 
3/ Quels ont été vos jeux préférés?
Mmmmh... Petite, "Attrape-souris" comme jeu de société, et aussi des jeux gameboy. Moins petite, Zelda sur toutes les consoles. Et vers mes 9-10 ans je crois, Soleil sur Mégadrive
4/ Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
Celui de mes 25 ans parce que tous mes potes sont venus faire la fête avec moi à la Porte Noire et ne m'ont pas oubliée comme l'année suivante? (aie ça sent le truc pas digéré...)
5/ Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire et que vous n’avez pas encore fait ?
Monter à dos d'éléphant (sans nacelle), pour une longue ballade en nature, ça c'est mon rêve
6/ Quel était votre premier sport préféré ?
Suis une moule de combat, j'ai toujours détesté le sport.
7/ Quelle était votre première idole de musique ?
#honte East 17. Mais j'avais même pas de poster au mur. Quoique, non attendez, j'avais un 33 tour de Dorothée live à Bercy en 1990. Oui oui.
8/ Quel a été le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?
J'adore à chaque fois les cadeaux que l'Homme me fait... Le Coco Lapin en peluche m'a particulièrement fait plaisir il y a quelques années. (Sauvons Coco Lapin de l'oubli, petit à petit, il disparaît des dessins animés de Winny. Et sinon c'est un ronchonneur j'adore.)

A mon tour de passer le tag, j'envoie ça à Melo et aussi à Vanessa =)
La balle est dans votre poche gant camp. :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!