vendredi 28 janvier 2011

Du pourquoi je n'irai plus... au syndrome du loser.

Un article spécial "crache ton venin" parce que je suis toute fâchée. Oui, moi, fâchée. Hier je suis allée voir Tron Legacy au cinoche. Le film étant en 3D, je ne pouvais pas aller le voir dans le petit cinéma de quartier survivant pas loin de chez moi où j'adore aller. Écoutant les conseils de mon entourage, j'ai délaissé le cinéma à De Brouckère au profit de celui de la Toison d'Or. A première vue, on se dit, oh oui, y a moins de "jeunes cools" ça devrait être plus agréable. Que du contraire! 
D'abord la salle, rikiki, écran minuscule, au 3e sous-sol (argh, claustrophobie). Ensuite la populace: des vieux (genre au-dessus de 50 balais) mais aussi des trentenaires dans notre style. 
Mais non. Pas dans notre style. 
Ces gros cons, 8 personnes je pense, qui pourtant ont un travail (puisqu'ils étaient là entre collègues pour certains) n'en ont pas moins acquis les bases de la vie en société. Coups sur mon siège tout le film (=> parade: se relever bien droit pour espérer mettre ma tête dans le chemin de sa vision de l'écran), et rires quand il faut pas, ainsi que commentaires à tire-la-Rigaud et vas-y que je raconte ma vie.
L'Homme, aussi exaspéré que moi à la fin du film, me dit "ce sont des geeks sans personnalité, ils ont besoin de combler le silence" et là, je m'insurge. Non, ce ne sont pas des geeks! Ils auraient été geeks, ils auraient eu un minimum de respect pour le film, c'était Tron quoi p'tain!. 
Là ce sont juste des gens vides, avec une vie vide qui viennent à des rencontres arrangées pour ne pas sortir seuls dans leur vie vide d'amis. Au début, on pensait même qu'ils étaient là via un site de rencontre.
Ce ne sont pas des geeks. On peut pas affabuler du nom geek n'importe quel associal. Ces gens ne sont passionnés par rien, ce sont juste des losers. Ils n'ont pas de personnalité à eux et essayent de se donner un genre.
Au passage ils ont dérangés une salle entière.

Bref, mes films en 3D, ce sera à Debrouckère où oui les ado font parfois du bruit, mais où je m'y attends parce que ce sont des ados. C'était trop espéré que d'attendre un comportement rationnel de losers en rut (ah ben oui, dans la rencontre arrangée, y avait 3 filles dans le groupe.)

Si cet article n'a ni queue ni tête, je m'en excuse.

Et sinon, Tron, vraiment génial. Enfin, si vous voulez du réalisme, allez voir le film d'amour dans la salle à côté hein. Mais la musique est un plus évident au film et je ne me suis pas ennuyée. Il est moins obscuro-technique que le premier et il n'y a qu'une scène à mes yeux qui ne servait à rien, celle où ils placent quatre filles mannequins pendant 2 minutes ;-) 

9 commentaires:

  1. Ah il passe en 3D à Bruxelles... Bonne nouvelle. A Charleroi, niet, on a droit à Mega Mindy, mais pas Arrietty ni Tron en 3D...
    J'espérais ne pas devoir me taper Bxls, mais bon...
    Sinon, j'ai eu la même chose pour Narnia, avec 3 pisseuses black (je pensais que c'était des femmes au début, vu les discussions, mais ça a vite viré discussion "16 ans Brenda/Kevinilétrobô"), t'as beau te retourner, les fixer avec insistance, remarques, nada, elles pigent pas que discuter de tout et de rien pendant 1h30 au cinéma, ça se fait pas. Je déteste le Carrolywood...

    RépondreSupprimer
  2. c'est ce qui fait que j'ai hâte que soit le Stockel investisse dans la 3D (mais bon ils ont une unique salle alors je doute de leur budget) soit qu'une télé 3D (sans lunettes :-p )sorte enfin à prix démocratique. C'est beau de rêver. Mais c'est tellement difficile de supporter les gens...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    J'voulais juste savoir si la 3D valait la peine pour ce film. Je compte aller le voir bientôt avec ma chirie ;-) et on a un peu été dégouté de la version 3D d'Avatar qui était un peu légère à notre gout (mais le film était une pure beauté lui)

    RépondreSupprimer
  4. j'aimerais pas ne pas l'avoir vu en 3D. c'est pas des effets de ouf, c'est une impression de relief et de consistance naturels.... sans maux de tetes ;-)
    Après j'ai pas vu avatar :-p
    bon ici par contre c'est technologie 3DP tu dois acheter tes lunettes à l'UGC

    RépondreSupprimer
  5. Cela fait un petit temps que j'ai délaissé les salles obscures de Bruxelles pour me diriger vers Imagibraine. Les gens y sont biens plus posés et fréquentables. Au début de mon installation à Bruxelles j'avais opté pour les UGC mais j'ai vite déchanté. Et puis les salles sont bien plus confortables et les films 3D bien mis en évidence à Braine-l'alleud. Et last but not least beaucoup plus de VF ou VOstFr sans néerlandais.

    RépondreSupprimer
  6. "UGC mais j'ai vite déchanté" du n'importe quoi

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas s'il faut rester sur une expérience unique. Je suis souvent allé à l'UGC Toison d'Or et jamais je n'ai eu la compagnie de tels malotrus.

    Mais je comprends ton ire...

    RépondreSupprimer
  8. juste l'effet claustrophobie et le petit écran suffisent à me déplaire en fait, après, je sais bien qu'il y a des cons partout ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je vais un peu partout en ce qui concerne les cinémas et une de mes pires expériences c'était à Imagibraine pour le dernier Harry Potter.
    Déjà dès que c'est un film de très grande audience avec un risque d'avoir des familles ou des gosses, ils te tapent un entracte. T'as donc une deuxième occasion d'être dérangée par des porcs qui au lieu de manger, bouffent.

    Pas de bol, pour Harry Potter, ça a été pour notre gueule. La grosse vache qui était assise à côté de moi est revenue avec un paquet de chips qu'elle a englouti en une quinzaine de minutes, prenant des poignées de chips d'un coup dans sa grande bouche. Détail important: on ne lui a pas appris à manger la bouche fermée. Elle a donc mangé ses chips pendant 15-20 minutes qui m'ont semblé être une éternité, c'est parce que je n'avais pas envie de mettre le boxon mais j'ai sérieusement hésité à lui demander d'arrêter de manger ou de faire moins de bruit. Les regards insistants, les "pfffff" et râleries en tout genre n'ont eu aucun effet. J'ai dû attendre qu'elle pose son paquet de chips à terre. Pour le reprendre de nouveau 15-20 minutes à la fin du film.

    Nous sommes aussi allés voir Tron à Imagibraine, pour cette séance, RàS.

    En général, je préfère aller à Waterloo (mais dans deux mois ce sera sûrement... Stockel ^^). Quoi que être allée voir Love and other drugs en VF sous titré VF ça m'a un peu fait chier. D'autant plus que deux semaines après, ils passent le film en VO...

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!