samedi 31 décembre 2011

Amigurumi red Angry Birds free english pattern


Some people asked me on ravelry to do a translation of my pattern, so it is: 
(tell me if something isn't right with my english)


I used red yarn, white, black and yellow. I made eyes and eyebrows with felt.
Gauge is not important, just be sure to use yarns which are alike.


For the body

1. in red, 6 sc on magic ring, join with a sl st to first sc. (6)
2. 2sc inc in each sc (12)
3 .[2sc inc, 1sc] x6 (18)
4. [2sc inc, 2sc] x6 (24)
5. [2sc inc, 3sc] x6 (30)
6. [2sc inc, 4sc] x6 (36)
7. [2sc inc, 5sc] x6 (42)
8. [2sc inc, 6sc] x6 (48)
9. [2sc inc, 7sc] x6 (54)

10.  [2sc inc, 8sc] x6 (60)
11.  [2sc inc, 9sc] x6 (66)
12. Sc repeat
13. Sc repeat
14. Sc repeat
15. Sc repeat
16. Sc repeat
17. Sc repeat
18. Sc repeat

19. [2sc dec, 9]x6 (60)
20. In white (until the end) [2sc dec, 8]x6 (54)
21. [2sc dec, 7]x6 (48)


22. [2sc dec, 6]x6 (42)
23. [2sc dec, 5]x6 (36)
24. [2sc dec, 4]x6 (30)
25. [2sc dec, 3]x6 (24), begin to stuff
26. [2sc dec, 2]x6 (18)
27. [2sc dec, 1]x6 (12)
28. [2sc dec]x6 (6)
fasten off



For the feathers 
in red

  • The front one


9 sc on magic ring, join with a sl st to first sc. (9)
[2sc 2sc inc]x3 (12)

[3sc, 2sc inc] x3 (15)
repeat 15


repeat 15
repeat 15
repeat 15

  • The second one
8 sc on magic ring, join with a sl st to first sc. (8)
[3sc 2sc inc]x2 (10)

[4sc, 2sc inc] x2 (12)
[5sc, 2sc inc] x2 (14)
repeat 14
repeat 14
repeat 14
repeat 14

For the beak
in yellow


7 sc on magic ring, join with a sl st to first sc. (7)
[6sc 2sc inc] (8)
[3sc, 2sc inc] x2 (10)
repeat 10
[4sc, 2sc inc] x2 (12)
[3sc, 2sc inc] x3 (15)
repeat 15
[4sc, 2sc inc] x3 (18)
repeat 18





For the tail (x3)

in black


4 sc on magic ring, join with a sl st to first sc. (4)
repeat 4
repeat 4
repeat 4
repeat 4



To finish, just sew all together, don't forget the eyes,

Amigurumi Renne

Juste à temps pour finir l'année, voici mon dernier amigurumi réalisé en 2011, je l'ai fini ce matin. Après les fêtes de Noël (disons après l'épiphanie), il sera rangé avec le sapin. 
Le pattern gratuit, vient de Lionbrand (clic clic)




En vrai, le blanc de l'ouate de rembourrage ne se voit pas autant, c'est le flash qui le fait ressortir. Apprendre à faire des photos potables n'est malheureusement pas dans mes résolutions de 2012, c'est une cause perdue ;-)

Très bonne année à tout le monde, fêtez ça bien, courage à ceux qui travaillent!

vendredi 23 décembre 2011

Les petites joies de décembre

Depuis dimanche dernier, notre petite famille s'est agrandie avec l'arrivée d'un petit chat. Ou un gros chaton, c'est selon. Il a 8 mois, et nous sommes allés l'adopter dans un refuge. C'est le chat le plus câlin que j'ai jamais vu de ma vie. Malgré son côté encore un peu trouillard, il passe son temps à ronronner, collé à nous. 
L'air de rien, un chat, c'est une présence chaleureuse dans la maison. 

Je vous présente donc notre petit Gimli, un peu moins héroïque que son homonyme, mais il a la petite barbe.







On lui a acheté une médaille trop chou (il n'essaye même pas de l'enlever, il a du être habitué à avoir un collier avant).



Et puis sinon, la magie de Noël, c'est d'être en ligne sur Skype avec Mamounette et de recevoir au même moment le cadeau qu'elle m'a envoyé via Amazon. Un petit plaisir qui était dans ma wishlist, y a pas d'âge pour certaines choses:



Et finalement, aujourd'hui, nous avons un matin blanc (je ne suis pas sûre que la neige va tenir jusque demain, mais c'est aujourd'hui que j'ai congé, ça me plait!)


Joyeuses fêtes de Noël à tous, on se retrouve après les fêtes pour le décompte des cadeaux ;-) 
(dernière chose, j'avais encore un amigurumi à thème de Noel en cours, j'espère le finir bientôt pour vous le montrer)

samedi 17 décembre 2011

La magie de Noël

Depuis notre arrivée ici, à Montréal, je n'étais pas trop dans l'ambiance de Noël, qui est pourtant mon moment préféré de l'année. Entre le boulot qui me rend à l'état de loque humaine en rentrant, toutes les obligations à faire, et l'absence de neige, je ne m'y retrouvais pas comme d'habitude. On a cherché un sapin qu'on avait pas trouvé, puis j'étais un peu (intérieurement) résignée. Puis paf vendredi, c'est le signe de l'univers qui se révèle à moi.

Au boulot, c'était repas de fête, menu pour l'occasion, plus un morceau de gâteau et café offerts. Les tables étaient décorées de nappes rouges et vertes, ainsi que des ballons. Il y avait même un artiste qui jouait du violon et chantait des chants de Noël. 
Je me sens déjà un peu plus glisser vers l'ambiance de fête. Et après ça, en rentrant du travail, à la maison, l'Homme m'attendait avec le feu dans la cheminée, de la musique d'ambiance, des bougies allumées, et surtout, un sapin, un comme je voulais qu'on avait pas trouvé avant dans nos expéditions.

Alors aujourd'hui, on a tout décoré. et c'est joli:





 Mon beau saaaapiiin
 ça ce sont des décos collées à la fenêtre

 Et p'is là j'ai fait un peu de bricolage...




L'espace d'une journée, oublier les petits tracas de la vie, c'est gai. 


♪ Pompompom pompom pom poom, Mister Sandman, bring me a dream... 








lundi 12 décembre 2011

Ma vie à Montréal

Beaucoup me demandent comment est la vie ici. Je pourrais être terre-à-terre et dire "semblable", mais ce serait pas trop vrai et un peu raccourci.

Pour le moment ma vie est semblable, métro-boulot-dodo (et je suis épuisée) mais y a pleiiiiin de choses différentes. Faisons un petit tour d'horizon (non exhaustif, évidemment).

Pour dire bonjour, on dit "allo" et pour dire au revoir, on dit "bonjour" (allez comprendre), Puis pour dire "de rien", on dit "bienvenue" (j'imagine du à une influence du "you are welcome" en english). Pour dire bienvenue, on dit bienvenue (ohohoh).

En parlant de l'anglais, y a une nombre d'anglicisme dingue: gossiper, un party, une job, ... (ouais, ils aiment bien inverser les genres). Par contre, n'essayer même pas de parler avec vos quelques anglicismes, parce que le ouikend, ici, ça se dit la fin de semaine.

Quand on immigre ici, on est apparenté aux français. Suffit de rectifier et de dire qu'on est belge et là, réponse unanime "ah! bienvenue!" Ils z'aiment pas trop les français icitte. D'ailleurs, il disent icitte, toute avec des lettres imaginaires. Mais le T de correct, on le prononce pas. C'est correk.

Bon, pour le reste, à Montréal, l'accent n'est pas encore trop fort, mais dès que vous parlez avec des gens de plus loin, oulàlà. Ma technique? sourire, papillonner des cils et dire oui. :-D

Y a encore quelque prononciations marrantes, telles que "ogzigène", mais là, à date, je suis à court d'idée pour en trouver d'autres. (imaginez ma tête quand on m'a demandé comment je trouvais le travail "adatte". Je lui ai fait répéter trois fois la question :-) )



Revenons-en un peu aux gens, ici, le sourire, c'est pas en option. Si la serveuse veut son tips, elle doit être gentille, l'infi? c'est dans le règlement. Dans les magasins, les gens sont serviables et viennent vous aider (surtout les petites enseignes, pour acheter mes uniformes par exemple, j'ai fait pretty woman et la dame m'amenait tout en cabine).
Puis les magasins, ils sont généralement ouverts le dimanche. Et le supermarché à côté de chez nous est ouvert de 6h à minuit. Pour l'alcool , par contre, moins marrant, faut aller l'acheter à la SAQ (société des alcools du Québec)  et c'est super cher. Leur travail à eux, c'est de mettre une grosse taxe, Mais heureusement, ils vendent de la Leffe au supermarché. 
Par contre, on a fait une marche de Noël au flambeau, sur l'avenue du Mont Royal, et ça manquait sacrément de vin chaud. Même chez Ikea, y a pas de Glü Wine. Y a bien un vin à chauffer, mais il est sans alcool (yeuuuk).

Une des choses qui nous a le plus frappé, c'est la différence de qualité et de protection du consommateur. Je vous explique, on achète un rasoir pour l'Homme, et en fait, il est cassé (mais neuf). On achète une brosse à dents électrique, elle fonctionne pas. On achète un meuble tv-combi-cheminée, les trous dans le bois correspondent pas à l'endroit des vis sur les deux morceaux sensés s’emboîter. On s'en est sorti, mais en râlant beaucoup. On est finalement content qu'en Belgique il y ait test-achat et autres. 

Dernier point important, la nourriture. Je pensais prendre 30 kilos en arrivant, c'est tout le contraire. J'aime pas les frites ici. J'aime pas les pizza ici (j'ai finalement acheté une Dr Oetker pour la prochaine fois, c'est triste). J'ai pas envie du chocolat, il est pas belge. Y a pas de petites cerises Haribo. Le lait est pasteurisé, faut s'y habituer. Y a beaucoup de fibres dans les céréales, beaucoup plus qu'en  Belgique. D'ailleurs, je sais pas ce qu'il y a dans la bouffe ici en général, mais mon ventre ne tolère pas tout. 
Par contre, c'est le royaume du sushi pour le lunch à midi. Mais si on veut le faire soi-même, le poisson frôle le 30 à 40 dollars du kilo. On se console avec le fait que le kilo de boeuf coûte 4 CAD (autrement dit, rien. Mais la moitié de la viande, c'est des hormones -ce qui ne l’empêche pas d'être bonne soit dit en passant-).
Y a autant de fruiterie ici que de friterie en Belgique, c'est bon pour l'apport en vitamines :-)
Sinon, les brunchs à la fin de semaine sont vachement bons, on en a testé deux fois, et une fois fait à la maison:





Bon, j'aurai encore des tonnes de choses à vous dire, comme par exemple vous parler de ce qui a de beau dans la ville, mais je vous raconterai ça plus tard quand j'aurai de l'inspiration. 



mercredi 23 novembre 2011

Partir a Montréal part 6 : l'arrivée

Désolée pour ce silence radio, mais le temps de s'installer, d'avoir un pc, tout ça, j’espère n'avoir pas perdu tout mon lectorat en déménageant ;-) (aussi, désolée pour le manque d'accent sur les "a", je ne maîtrise pas mon clavier)

Pour reprendre nos aventures du début, le 7, lorsque nous prenions le train pour Paris (puis petite nuit tranquille prévue a l’hôtel),  en fait, le train a été annulé.  Bref, nous avons pris le suivant (3h30 après) et donc sommes arrives a 23h30 a l'hôtel plutôt que 19h, parce qu'il a réussi a être en retard.

Le lendemain a l’aéroport, tout s'est très bien passé, et dans l'avion aussi : pour avoir le supplément bagage, il fallait une "option plus", qui nous a donné droit au champagne, vin, digestif, pack confort. J'ai bien dormi :-D

Nous étions les seuls immigrants a la douane, c'est passé très vite, un taxi plus tard, vers 16h nous arrivions chez nos amis.

Nous avons commencé toute notre paperasse dès les premiers jours:

- ouvrir un compte en banque
- s'abonner a un téléphone
- chercher notre numéro NAS
- demander notre carte-soleil (sécu)
- chercher un appart
- commander un ordi sur amazon
- manger une poutine.

Autrement dit, nous n'avons pas chômé!

La, nous avons emménagé dans notre petit appart, et avons ce qu'il faut en meuble de survie.

Hier, nous avons acheté nos vestes au surplus de l'armée, en prévision de la neige d'aujourd'hui, qui n'a pas manqué de tomber (wéééééé). Il nous manque encore les bottes.

Je vous mets quelques photos en exclusivité (personne ne les a encore vues, wouuuh avant-première!)
Les photos sont moches, comme d'hab. Elles datent des derniers jours avant la chute des feuilles. Le dernier truc brun bizarre, c'est la poutine (miam miam).










mardi 1 novembre 2011

Encore des cadeaux... à thème Nintendo!


J'ai reçu encore des petits cadeaux, des choses vachement chouettes et toutes petites pour pouvoir être glissées dans mes valises.

Une bague de mes frérots, à thème Zelda <3 awww :-)

Elle vient d'une boutique Etsy, celle de Knil. Par contre la bague est un chouilla trop petite, la conversion des tailles n"ayant pas l'air d'être au point . C'est pas grave, elle va à mon petit doigt du coup, et comme ça je ne me sépare pas de mes autres bagues.

Et de Mlle Sue, j'ai reçu des boucles d'oreilles awesome!! Une paie Kirby, et une paire Piranha Plant. 



Quand je disais que tout était à thème Nintendo. J'adore, je suis comblée.
Plein de bisous à toi et encore merci!


Tout le monde va beaucoup me manquer, mais je vous tiendrai au courant de notre épopée :-) 

samedi 29 octobre 2011

Snood chat au crochet

C'était par le blog d'Emma que j'ai découvert les écharpes de Little Emma K (mais ce ne sont pas les deux mêmes Emma, vous suivez?). Toujours est-il, j'ai adoré l'originalité des créations de cette dernière, et j'ai voulu m'en inspirer. Donc, moi, j'ai crocheté un snood, auquel j'ai rajouté les 4 pattes et la queue du chat. Pour être assorti à mon bonnet chaton :-D . Bon, je suis trop dans le rush du départ, alors je n'ai pas le temps de faire les coussinets roses, mais un jour... (oui, oui, on y croit)



voilà c'tout.... :-)

jeudi 27 octobre 2011

Mon kakeibo fait maison

La semaine dernière, Lowett parlait de son achat d'un kakeibo, sur Twitter. Ça m'a rappelé l'existence de cette chose et j'ai un peu googlisé. Je suis tombée sur le blog de "Douce Mise en Scène". Et puis là, j'ai eu une illumination, ce serait le cadeau parfait pour l'une de mes amies, avant mon départ. J'ai mis la main à la pâte, ouvert paintshop pro (j'ai peur de rien!) et Word, et puis voilà ça y était! (après quelques heures, soyons honnêtes).
Le plus dur c'était l'impression, parce que je pense que Word et l'imprimante se moquaient ouvertement de moi, j'ai eu les pages dans un ordre aléatoire comme jamais vu (évidemment, j'imprimais en deux pages par feuille et recto-verso, ça n'a pas plus à la machine).

Je vous montre un aperçu de mes pages, que j'ai illustré à coups de dessins Totoro trouvés sur le net. Pour la page de note, j'ai repris le modèle de Douce Mise en Scène (enfin je l'ai entièrement redessinée hein, mais avec sa présentation. Du coup je censure ma photo, de toute façon, j'ai pas fait ce kakeibo pour le vendre). Plus tard, je la referai moi-même avec des couleurs comme celle des pages que j'ai créées moi-même. J'ajouterai aussi une page blanche (enfin presque blanche) pour la fonction de journal, ici, y a pas trop la place pour raconter sa vie (surtout que c'est en A5). Les pages de calendrier viennent de google agenda.






mercredi 26 octobre 2011

Les petits cadeaux reçus

Je vous le disais hier, j'ai reçu pour mon départ des petits cadeaux de plein de gens, je vous en montre un extrait ici:

L'assortiment écharpe-moufles-bonnet à pompon (j'adore!) qui sont tous doux:

Des bijoux (dans des tons que j'aime beaucoup aussi):



Un bic Tigrou:

Un mini album photos réalisé par mes deux BFF, qui rentre dans le porte-feuille ♥ ♥ ♥ :



J'ai également reçu un Kinder surprise (déjà mangé), des petits mots d'amour et des contributions financières 

pour pouvoir me rhabiller et survivre au grand froid :-)


Merci tout le monde!

mardi 25 octobre 2011

Partir à Montréal - Part 5: les démarches en Belgique

Pour suivre l'histoire en entier: Part 1 - Part 2 - Part 3 - Part 4


Ça y est! Nous avons obtenu nos visas de résidence permanente après un dernier aller-retour par courrier avec l'ambassade du Canada à Paris (et un moment de stress lorsque nous n'avons pas vu revenir l'accusé de réception lors de l'envoi des passeports. Accusé qui est finalement arrivé après les visas. Faut pas chercher à comprendre parfois.)

Ce serait trop beau que de croire que les démarches et la paperasse s'arrêtent avec l'obtention du visa. Non non, il reste encore tout le reste en Belgique:
  • Démissionner (faut s'y prendre à l'avance)
  • Rendre l'appart, faire l'état des lieux de sortie, récupérer la caution à la banque. (Avant ça, vendre ses meubles aussi mmmh)
  • Puisque plus d'appart, annuler les assurances (incendie, vol, bris de glace, responsabilité,...) mais également faire couper le gaz, l'eau, l’électricité, le téléphone et l'internet.
  • La mutuelle: formulaire BE-QUE 104 à leur demander et par la suite, s'inscrire à la Régie de l'Assurance Maladie au Québec en arrivant.
  • La banque: demander que la maestro soit activée pour le monde, et donner éventuellement une procuration à un parent. 
  • Revoir une dernière fois les médecins spécialistes (et le dentiste)
  • Signaler son départ à la commune et rendre une déclaration d'impôts anticipée (je dois encore le faire, ça va me paraître archaïque, j'ai toujours utiliser tax-on-web. En plus, pas de feuille toute faite, je vais devoir calculer les montants dans les cases, le cauchemar à l'état pur.)
  • Dire au revoir à tout le monde (non négligeable dans l'emploi du temps)
  • S'arranger pour n'avoir pas plus de 35kg de bagages. (aaaarghhh)
  • Travailler son accent belge pour ne pas être pris pour un français une fois sur le nouveau continent. Frite, une fois.
Bref, c'est pas de tout repos.

Avec tout ça, nous venons de réserver le billet d'avion, Montréal, dans deux semaines nous serons là!
Je vous raconterai la suite des joyeusetés (point de chute, banques...) mais peut-être après notre arrivée là-bas...

J'en profite quand même pour remercier encore ici ma famille, mes amis et mes collègues qui ont eu plein de gentilles attentions pour moi. Demain je vous montre ça en photo :-D Vous me manquerez (snirfl snirfl)

mercredi 19 octobre 2011

Make up: eye shadow Clinique

ça fait un moment que je me disais qu'il me faudrait un nouveau fard à paupière. Enfin dire "un", c'est peu réaliste, j'aime bien les duos, les trios tout ça. J'hésitais entre 3 différents: deux de chez Estée Lauder et un de chez Clinic. J'utilise quotidiennement un duo Estée Lauder pour le moment, il arrive à la fin, et je voulais continuer dans des tons sobres.

Mes préférés étaient le Color Eyeshadow Palette chez Lauder que vous pouvez-voir ici, en Blue Dalhia et Surreal Skies. La palette est composée de 5 couleurs. L'autre était le Clinique Teddy brown, avec une palette de 4 couleurs (ici).

Bref, j'ai finalement craqué pour le Clinique, qui faisait extrêmement naturel.

Et j'ai reçu un mascara avec mon achat, yeay.





J'ai donc testé ce matin, je suis ravie des couleurs, c'est effectivement très naturel mais habillé. (D'où je sors cette expression?) :-D

Par contre, en utilisant le mascara, j'ai eu un effet faux-cils comme jamais. Z'allez me dire que c'est peut-être le but recherché, mais j'ai déjà des longs cils, et là, j'ai eu cette impression d'artificiel, c'était assez étrange. Finalement, j'ai ajouté deux mini pointes de mon eyeliner Kiko (dont je vous parlais là) dans les coins, ça diminue l'éffet "on ne voit que les cils" et le résultat est tout joli, j'aime.

Rendons à César ce qui est à César, c'est sur le blog de Valérie que j'avais découvert les palettes Estée Lauder (que je m'acheterai sûrement une fois arrivée au Canada hihi)

Bonne journée à vous!

Edit:
je vous ajoute des photos (ça ressemble à rien, la lumière de ma salle de bain rend tout jaune, mais j'allais pas non plus allumer le flash à 50cm de mon oeil hein :-D ) vous pourrez au moins voir les cils surréalistes.

1) sans maquillage (et flou)


2) avec juste les fards à papuière


3) quand c'est fini, avec des cils de 40cm de long. :-D Je vous ai fait les photos de mon oeil droit, il est plus photogénique que le gauche qui est brun foncé :-D
















Vous me direz qu'on voit pas grand chose, mais en même temps, je l'ai choisi pour le côté très naturel et discret. D'ailleurs avec mon mascara habituel, je ne mettrais pas d'eyeliner. Et puisqu'on parle du mascara Clinique, il est difficile à démaquiller, il tient super fort aux cils.