mardi 7 décembre 2010

Amigurumi sucre d'orge

Encore et toujours dans la lignée de Noël (vous allez en souper ce mois-ci :-s ) j'ai réalisé une traditionnelle canne à sucre (ou sucre d'orge, les deux noms existent). Je l'ai fait au hasard des mailles*, mais il y a une manière de faire proposée sur le blog de Planet June dont je vous parlais hier, j'essayerai peut-être à l'occasion avec du fil de coton (ici c'est de l'acrylique que j'ai utilisé).

Pattern approximatif: (attention à rembourrer au fur et à mesure)
6 ms en magic ring
(2ms dans chaque maille) = 12ms, fermer avec 1 mc
1ml, 11ms, fermer avec 1 mc
alterner les couleurs tous les deux rangs
ici au 4eme changement de couleur: 3 diminutions, 1 ms, 3 augmentations, 1ms, 1mc
puis 1ml, 2 dim, 3ms, 2augm, 3ms, 1mc sur 6 rangs,
repeter 12 ms le rang suivant + mc, 
6diminution
fermer
(suis pas sûre de l'exactitude de ce que j'ai fait ;-) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!