vendredi 5 novembre 2010

Amigurumi Gontrand le chat de Clémentine

Clémentine est l'un des dessins animés qui m'a le plus marqué quand j'étais petite (c'était diffusé sur Antenne 2 ou FR3 quand y avait le logo jaune encore, sur ARTE et TV5 plus tard aussi). J'ai toujours voulu les revoir et mon grand frère (chéri adoré) a exaucé ce souhait en m'offrant l'intégrale en dvd à mon anniversaire (il y a presque un an :-p )

Etant fan de chat, j'avais envie de réaliser Gontrand le chat bleu de la série. Ça a commencé avec un petit dessin que j'ai griffonné lorsque je les regardais et puis reporté à bien plus tard...



(ici quelques photos du dessin animé, le chat est plus bleu-gris que celui que j'ai réalisé, mais sur la pochette il était bleu vif et je m'y étais fiée...)
 
 


Et voilà le travail! 
Tout est au crochet, en fil de coton, sauf la moustache et les sourcils, j'ai essayé mais ça m'énervait alors j'ai fini par utiliser de la feutrine.

Je pense que ça doit être un modèle très rare si pas unique au monde dans sa version amigurumi, d'abord parce que plus personne ne se souvient de Clémentine (et quand c'est le cas, c'est plutôt l'autre chat, Hélice qui était connu), mais aussi car je ne pense pas qu'il y ait eu un merchandising de dingue autour de la série à l'époque (1986 quand même...)

Bonne fin de semaine à vous!

1 commentaire:

Vos petits mots me font toujours plaisir!