jeudi 4 mars 2010

Le jour où j'ai fait boucler mes cheveux

C'est bien connu que les filles aux cheveux lisses rêvent de boucles, et vice-versa. 

J'étais dans la catégorie cheveux lisses (de chez lisse), raides, comme des baguettes. Et puis hier, après avoir eu l'envie de changer depuis longtemps mais me disant "nan, ça va les abimer" et recevant des conseils tels que "ils sont trop fins, ils seront brulés" etc., je suis quand même allée chez le coiffeur.
Pas n'importe lequel. Un dont le salon est très loin de chez moi, Visual Coiffure. Ça valait le résultat. 
Christian Biamont, coiffeur, visagiste, qui fait aussi du relooking et qui est prof dans plusieurs écoles de coiffure, m'a super bien conseillée, avant et après.

D'abord, je lui ai montré ma petite photo d'exemple (d'Evangeline Lilly en l'occurence). Et là, il m'a dit "oh mais ça va", c'était tout à fait faisable, et apparemment c'était pas plus mal que mes cheveux soient fins pour ce type de boucle.
Après n'avoir donc ressemblé à rien avec des bigoudis sur la tête, subit 6 rinçages et soins en tout genre, me voilà avec mes jolis cheveux tous ondulés.  (Comptez 3 heures tout de même, à cause des temps de pause à chaque fois.) Au final, mes cheveux  sont tout de même un peu plus secs, mais pas brulés comme j'aurais pu le craindre. 
Si on ajoute comme paramètre que l'assistant du coiffeur ressemblait à Orlando Bloom en plus mignon, rien de désagréable à tout ça. :) Le patron et ses deux assistants que j'ai rencontrés sont vraiment super sympas.

Pour toutes celles qui aimeraient le faire, je leur conseille vraiment d'aller chez un coiffeur qui a de l'expérience et qui peut conseiller au mieux, pas dans une chaine de salons où le personnel change tous les 6 mois et tourne avec des apprentis. 


 Pour illustrer, un petit avant-après:
(note: je ne suis pas rousse, c'est un effet du flash)

 Ma photo d'exemple:

En conclusion, je suis super contente du résultat, c'est agréable de donner forme aux boucles le matin, ça me change vraiment. Si vous êtes du coin d'Orp-Jauche, je vous conseille aussi ce salon de coiffure. (Et merci à Maman de m'y avoir emmenée.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!