mardi 17 novembre 2009

Je hais la poste

Voilà! Ça m'a porté malheur d'en parler avant de le recevoir (enfin, j'imagine), mon super sticker gagné (dont je vous avais parlé là) n'est toujours pas arrivé, alors que l'autre gagnante, Aleks, l'avait reçu après seulement quelques jours.
J'ai donc recontacté Skinizi, histoire d'être sûre qu'il était envoyé, laissant une vague présomption d'innocence à la Poste. Le sticker a bien été envoyé, l'intermédiaire postal a du le "perdre".
Comme c'est facile de voir que les courriers de valeur disparaissent dans la nature... Si c'est comme ça avec tous les objets (considérés comme) prépayés, je vais vraiment militer haut et fort pour une privatisation du service.
Bizarrement, DHL ne m'a jamais perdu un colis, les autres sociétés de livraison assurant un suivi en temps réel de l'objet.
Parce que, je voulais déposer une plainte à la Poste ce matin, mais vous avez déjà vu comme c'est mal fichu?
Comme mon courrier était international (mon Dieu, la France, le bout du monde), je ne peux pas faire une demande de recherche par internet, mais je dois appeler un numéro de téléphone puis me rendre juqu'à la poste pour y déposer un dossier de demande (du coup, à quoi ça sert de téléphoner??), pour que peut-être ils se mettent à chercher où ça a coincé, la recherche pouvant prendre plusieurs semaines... Vaste blague!
Si quelqu'un a trouvé le formulaire de contact pour leur dire que ce sont des andouilles et qu'il est scandaleux que l'Etat finance un service public aussi peu fiable, je suis preneuse.
(Parce que oui, en plus, je l'ai toujours mauvaise du dernier colis que j'avais reçu, qui a mis 4 mois à arriver, parce qu'il a transité par je ne sais quelle commune, qu'il avait probablement été ouvert par un gars qui a décidé de voir si sa femme ne voulait pas en garder le contenu avant de finalement me le renvoyer... Sans compter leur dernière bonne blague en date, demandant à tout le monde de changer les boites aux lettres (sous peine d'une amende si je me souviens bien, depuis quand ils ont le droit d'extorquer des sous?), mais s'ils n'envoient pas leur "requête"  aux propriétaires des immeubles, ils risquent d'attendre longtemps).
Bref je suis fâchée, et il doit y avoir d'autres personnes dans ce cas-là, le problème étant qu'on ne peut pas changer de fournisseur de service lorsqu'on est insatisfait...

Pour le reste, probablement un peu moins d'articles de blog jusqu'à janvier, je suis supposée travailler ardemment sur mon mémoire... ;)

5 commentaires:

  1. Ahah, il m'est arrivé la même chose, avec le même lot. J'ai gagné un skin, et il est arrivé vendredi dernier. Soit à peu près euuhh 3 - 4 mois en retard...

    Ils l'avaient perdus et je l'ai reçu y'a pas longtemps. J'avais fais une croix dessus pourtant, ça a été une surprise xD.

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  2. Comme je te comprends! Je hais la poste moi aussi, il m'est arivé trop de mésaventures avec. Je m'énervaisrien qu'en lisant ton article. Malheureusement, je ne connais pas de moyen efficace de manifester son mécontentement à l'heure actuelle, c'est bien triste.

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  3. Je suis vraiment désolée pour toi :( Je trouve aussi que la poste c'est de pire en pire en ce qui concerne les colis "perdus, j'en ai été victime aussi (jeu xbox 360, goodies transformer et même commande 3suisses) :( Comme tu dis avec les transporteurs privés, il y a moins de soucis, en tous cas, ils savent que si un colis n'arrive pas ils ont une responsabilité à assumer.

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  4. moi ça a souvent été des lettres qu'ils égaraient, genre le quart de ce que j'envoyais.

    maintenant je ne communique plus que par mail, et je trouve ça dommage parce que j'aimais écrire à la main les courriers personnels.

    pour ce qui est des colis, j'ai un jour reçu un de mes colis dans un piteux état: on distinguait clairement une empreinte de chaussure dessus.
    l'histoire aurait pu s'arrêter là, mais il s'agissait d'un colis contenant des pièces de modélisme en fer blanc - donc pliable et cassant.
    Dans leur grandebonté la poste m'a gentiment remis un autocollant dessus avec écrit "votre colis a été accidentellement endommagé, veuillez nous en excuser". remboursement? rigolez donc!

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  5. je hais la poste qd il faut faire la queue enceinte avec des enfants en bas age accroché a moi qui bouge ds tous les sens !

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