vendredi 9 octobre 2009

Des mesures fashion anti-grippe...

J'en ai parlé sur Twitter, mais autant en parler de manière complète ici... Au boulot, nous avons reçus de nouvelles mesures en cas de soins à un patient atteint de grippe...
A vrai dire, nous avons en fait reçu le matériel avant les explications qui allaient avec celui-ci.
Ce qui était donc très fun, c'était de découvrir les lunettes.  Des montures de toutes les couleurs: jaune, vert, turquoise, mauve, bleu, noir, brun, rose, blanc... (j'en oublie peut-être). Assorties de visières.
Bon, après le côté "je me la joue star avec mes supers lunettes" dans les couloirs, ce qui d'ailleurs m'a valu d'être imitée par les étudiantes en stage dans mon service, puis même par une collègue (hé, je suis lanceuse de mode?), j'ai donc fini par avoir les explications.
Si nous avons un patient atteint de grippe A (ce qui n'est pas vraiment le cas dans mon service, ça concernerait plutôt la médecine interne, je pense), nous prenons des mesures d'isolement avec blouse, gants et masque jetable. Seulement, les muqueuses étant plus sensibles et un bon vecteur pour les virus, lors de gestes rapprochés, où l'on risque une projection de "quelque chose" dans l'œil (gouttelettes de salive, sang ou autre,...) il est important de protéger les yeux aussi, d'où les lunettes. En fait, il existait déjà des masques avec une visière intégrée, mais ceux-ci sont moins pratique, car ils s'embuent directement quand on les porte, difficile de voir ce que l'on fait du coup
"- attention, je pique votre bras
 - aie mon ventre!" (ça n'le ferait pas vraiment, hein...)
Une idée qui m'a déjà traversé l'esprit (uhuh) est de prendre le métro avec les lunettes, le masque et les gants, histoire de faire flipper les gens. Mais j'ai encore un rien d'amour-propre en trop pour oser le faire ;) .

Bon, les lunettes en image pour conclure cet article, et surtout n'oubliez pas de bien vous laver les mains après les passages dans les lieux publics, et d'appeler le médecin à domicile si vous avez les symptômes d'une grippe (fièvre importante et souvent délires qui l'accompagnent, douleur musculaires, malaise général...) plutôt que de vous rendre aux urgences.
le rose est uniforme, la tâche blanche est un effet de l'appareil photo ;)

A plus dans l'bus!

1 commentaire:

  1. hoooo j'adore!! fashion l'hopital!!

    héhéhé c'est cool qu'il vous en ai donné de toutes les couleurs!!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!