lundi 21 septembre 2009

Aide: l'achat de voiture pour les nuls

Aujourd'hui, discussion sérieuse (ohoh).
J'ai un regain de motivation à aller passer mon permis pratique de voiture (que j'avais déjà tenté il y a 6 ans, puis échoué et abandonné.) donc si tout va bien, je ré-étudie le théorique ce week-end-ci, je me trouve un pote pour m'emmener au centre où on passe les permis durant la semaine, je le passe, le réussis à nouveau brillamment et je me ruine m'inscris à l'auto-école.
Jusque là, ça va (plus ou moins). Le problème étant que pour la période de licence, il me faudra une voiture. J'imagine que ça ne doit pas être très autorisé de rouler sous licence en Cambio, donc, besoin de vos conseils, chers lecteurs, pour un achat d'occasion... Autant prévenir que je vise un genre d'auto-tamponneuse qui devra juste vivre un an, pour pas cher, tout en passant le contrôle technique.
Mais quels critères prendre en compte?
Le nombre de kilomètres, c'est important à quel point?
Une assurance pour une poubelle roulante quand on a 25 ans, c'est cher? (On peut juste prendre une assurance pour conducteur, passager, dommage aux autres, sans assurance "coups et bosses" pour le tas de boue?)
C'est quoi les arnaques dont il faut se méfier?

Merci d'avance de votre aide sur ces quelques questions, et croisez les doigts pour que je ne me démotive pas!

4 commentaires:

  1. coucou ! pour l'assurance, apres avoir payé les yeux de la tete, je te conseille d'aller frapper aux assurances fédérales, demande leur un devis
    chez Ing, c'est pas tres cher non plus (mais les conditions sont plus restrictives)
    pour ta poubelle pas chere, ben si elle passe le controle à la vente (ce qui est quand meme indispensable), t'es tranquille pr un an. tu ne comptes plus du tout rouler apres?

    RépondreSupprimer
  2. je roulerai encore surement, mais ça me reviendra moins cher de louer occasionnellement une Cambio que de payer assurances et autres toute l'année alors que j'habite à côté du métro ;)
    merci pour les renseignements :)

    RépondreSupprimer
  3. Si tu connais quelqu'un qui s'y connait vraiment en voitures n'hésite pas à lui demander car des fois elle à l'air clean et puis arrivée de vant ta porte elle lâche et je sais de quoi je parle. mais il y a moyen de trouver! bonne chance!!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour ta bonne résolution concernant le permis ;) Sinon pour la voiture, je suis dans le même cas que celui dans lequel tu seras bientôt mais je ne peux pas t'aider car j'ai eu la chance de recevoir la voiture de ma mamaman. Pour l'assurance, je te recommande Etias ;)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!