jeudi 6 août 2009

Un crumble?

Hier j'avais une super idée d'article lorsque j'étais dans mon lit. Je me suis dit "pas de soucis, pas besoin de noter, une idée comme ça, je l'oublierai pas". Erreur! Ce matin, bien évidemment, pas moyen de se rappeler de quoi il s'agissait. Tant pis. Ca ne devait pas être tellement révolutionnaire...
 Pour ne pas rester sur votre faim (ohoh, voyez venir le jeu de mots!), je vais parler de mon crumble, recette improvisée. J'ai trouvé moultes recettes, entre mes livres de pâtisseries et celles trouvées sur le net. J'ai donc décidé de faire un mix de tout cela... Les recettes étaient prévues pour 5 à 6 personnes en général... On vit à deux, on est un peu gourmand, donc j'ai divisé les doses en deux (approximativement).
ça donne:
1/2 paquet de biscuits bretons écrasés + 50gr de beurre + 60gr de sucre roux et 120gr de farine pour la "pâte"
2 pommes + 2 poignées de fruits rouges + 40gr de beurre + 40gr de sucre semoule  pour la couche de fruit qu'on caramélise à la poelle...
Au four, 180°c - 35 min.
(problème: les fruits rouges ont rendu énormement de jus quand je les faisais caraméliser, les pommes étaient donc rouge fruit et non couleur caramel... J'ai baqué une partie du jus parce que je pense que ça aurait juste détrempé le tout au four...)
On verra le résultat du goût ce soir, voici pour l'aspect: (et ça sent bon)

3 commentaires:

  1. Alors verdict =D?

    Ca a l'air bon en tout cas!!

    RépondreSupprimer
  2. méga bon :D
    ma couche de pâte est peut-être un rien trop épaisse mais faut voir plus loin, j'ai juste goûté le petit coin du bord, c'est souvent plus épais :p

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas ça donne envie ;)

    Plus le temps passe plus je me dis que je vais vraiment prendre des cours de cuisine avec toi :p

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!