mercredi 26 août 2009

Nouvelles du front

Oué oué, suis un peu taiseuse ces jours-ci. Plusieurs raisons à cela: je ne fais rien de formidable qui vaut la peine d'être raconté, je passe mes journées à lire, je bosse, j'ai pas envie...
 
Bref! Tout ça pour vous faire part, quand même, de quelques détails!
Tout d'abord, j'ai testé un peu Wakfu. Les dessins sont mignons (plus attirant pour moi qu'un WoW), le jeu a l'air pas mal, et j'ai envie de plein de goodies Ankama du coup :D (genre le coussin Chacha). Y a juste que, dans la vie, j'ai un très mauvais sens de l'orientation. Et bien, dans les jeux c'est pareil, je ne me repère pas par rapport à la map, et je me perds. -_-'
Tout ça pour en revenir au fait que j'ai eu une clef pour jouer en betatest aux Gardiens de Wakfu. Seulement, je n'ai pas aimé (mais j'avoue n'avoir pas été loin dans le jeu...). On commence sur une petite "île", avec les tuto, (ça c'est sympa avant de s'y mettre pour ceux qui n'ont jamais touché à l'univers des jeux Ankama), puis on se déplace sur d'autres îles jusqu'à traverser des portails où, là, s'enchaînent des suites de combat. C'est un peu lassant d'être lancé tout de suite là-dedans sans pouvoir explorer rien d'autre, c'est ça qui me déçoit... Et puis les combats sont un peu difficiles parfois si on veut jouer en solo... (j'imagine que le but était de se faire des amis virtuels pour se lancer avec moi là-dedans, mais comme je me lasse vite, pas envie de jouer à la lâcheuse auprès d'autres joueurs...). L'histoire est en rapport avec le dessin animé qui va être ou est déjà, je ne sais pas, diffusé sur France 3. Vivant sans télé dis, je ne risque pas de voir les épisodes... 

Dans une autre catégorie, je disais donc que je lis beaucoup pour le moment. J'ai commencé Twilight (en anglais, oui oui, souvenez-vous d'un de mes posts précédents), j'ai mis un peu de temps à le lire, et après j'ai acheté le deuxième (toujours en anglais) lundi, que j'ai dévoré et fini mardi... Maintenant, je vais doucement commencer le 3ème...
J'ai profité d'une soirée en solitaire, l'Homme étant sorti, pour regarder le film, à nouveau, et bien que je ne le trouve toujours pas terrible (surtout comparé au livre qui est très émoustillant...), je comprends un peu mieux les jeux des acteurs. Le film donne une drôle d'impression dans les échanges de regards, mais ceux-ci deviennent plus compréhensibles quand on sait ce que le personnage pense à chaque fois... (le livre étant écrit en "je"...). Le choix du filtre vert s'explique aussi du coup (quand on a jamais lu le livre, on est sensé sucé de son pouce que Bella trouve Forks trop vert?). Point de vue casting, je n'aurais pas mis Pattinson comme acteur pour autant... :p

Encore un saut de sujet, le net... J'essaye de m'en décoller un petit peu. Pas des blogs et autres sites dont je suis les flux RSS, mais des réseaux sociaux et autres... Ils ne m'apportent plus grand chose, donc je diminue mon interêt pour eux.
Et point de vue défi 2 mois,  je suis retournée à l'état de coach potato, je perds un peu de motivation. Par contre, les cours de sport reprennent en septembre et je compte bien m'y rendre.

3 commentaires:

  1. Si tu a aimée Twilight, tu devrai adorer Wings, c'est dans le même style de l'adolescente qui évolue dans un nouveau monde, mais elle subit moins que Bella.

    Une petite review sur http://thebestplace.fr/2009/08/515---book-review-81/

    RépondreSupprimer
  2. Si tu veux te mettre tout doucement à l'univers Ankama, tu peux tenter Dofus. C'est plus simple que Wakfu car tu n'as pas le système de déplacement en temps réel.

    RépondreSupprimer
  3. @Nico: suis pas vraiment une passionnée du genre, en général, j'aime le fantastique en livre, et les teenmovies à part :D mais je verrais si je me retrouve sans lecture un jour...

    @Docslumpy: je vais un peu perséverer, au bout d'un moment ça devrait aller.
    (Mais par contre, je me disais que les pioupious et les chachas sont trop mignon pour avoir envie de taper dessus, quelle idée :p )

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!