lundi 3 août 2009

Moi aussi, j'ai craqué

J'ai craqué. Parce qu'il le fallait. Je ne suis pas spécialement fan du film (dont le public cible devait être des ados de 15 ans), mais je suis cependant une grande dévoreuse de livre. Alors aujourd'hui, en me balladant avec l'Homme pour acheter un disque dur et des chaussures (que je n'ai pas trouvées....), j'ai aussi acheté... Twilight. Le roman, le premier de la série. In English of course. Plutôt que de subir d'autres films moyens pour une histoire si géniale, parait-il (ce sont les autres qui le disent), autant prendre une longueur d'avance. Le choix de l'anglais a été fait pour plusieurs raisons:
  1. +-25€ en français, +-15€ en néérlandais, +-10€ en anglais. C'est pas que je suis près de mes sous, mais y a quand même 4 tomes à cette chose, et ça revient cher la littérature...
  2. En anglais, on a le texte de l'auteur, pas de risque d'une mauvaise adaptation de traduction 
  3. Lire dans la langue, c'est bon pour mon (presque) bilinguisme. (Si seulement je pouvais faire de même avec le néerlandais ahah!)
 Voilà, je profite pour faire un petit clin d'oeil à La Grenadine, parce que je participe à son concours pour gagner le tome 2 entre autres ;)

Bon j'avoue avoir hésité quelques instants à acheter à la place les tomes que je n'ai toujours pas lu de Lancedragon, mais là, il était plus difficile de savoir où j'en étais dans la série.

Bonne semaine à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!