vendredi 21 août 2009

Léger comme la poudre

Aujourd'hui, un sujet léger, je vais vous parler de maquillage (et hop, tout le lectorat masculin -en imaginant que j'en ai un- ferme vite la fenêtre du blog et s'enfuit sur d'autres pages).
J'ai toujours eu une grande difficulté en maquillage, c'est celle de trouver un fard à paupière qui me convienne pour "la vie de tous les jours" mais qui fasse aussi habillé et tout ça, en restant naturel.
J'avais un duo jusqu'il n'y a pas si longtemps, un genre de brun rosé et un beige. C'était ma couleur idéale. Seulement, il n'est plus fabriqué, ce qui fait que depuis plusieurs mois, j'alterne différente couleur et me ruine en achat de fard dans des marques telles Loreal, Yves Rocher,... (mais ça revient cher à la longue), tout ça pour des couleurs que finalement, je n'aime pas trop sur moi et ne porte qu'une ou deux fois.
Et oui, essayer une couleur sur le dos de la main n'est pas garant que la couleur donnera bien sur l'oeil.
Bref, finalement, j'ai investi plus cher ce coup-ci, dans une ombre à paupière de la marque Estée Lauder. Ca a fait mal psychologiquement à mon portefeuille sur le moment-même, mais je dois dire que je suis ravie. La texture est agréable, il ne s'estompe pas, la couleur est hyper naturelle mais lumineuse. Le must, c'est qu'avec mes allergies aux pollens, je me frotte souvent les yeux, et il ne disparait  pas. Je suis conquise.
J'ai choisi leur duo couleur le plus naturel, moka.
Maintenant, il ne me reste qu'à retourner acheter un eye-liner (pour lequel j'ai une marque spécifique aussi, je l'achète en pharmacie...), je me lasse du crayon... 
Certaines parmi vous ont d'autres astuces et marques qui valent le détour?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!