mardi 4 août 2009

Espoirs et déceptions

S'il y a une chose à savoir chez moi, c'est que je suis une grande rêveuse... J'ai une imagination débordante et celle-ci part vite dans des centaines de direction. Ce qui me conduit la plupart du temps à des déceptions.
 Un cas d'application pratique de la chose est lorsque je participe à un concours, à un tirage au sort, et surtout, surtout lorsque je joue au lotto. 
Pour le lotto, une fois que j'ai choisi mes 6 numéros et que j'ai mon ticket en main, j'ai beau n'avoir joué que deux ou quatre grilles, je suis persuadée que ce sont mes chiffres et nombres qui seront tirés au sort. Là, débutent les rêves... Je me vois gagner suffisemment pour payer un appartement (parfois, quand je suis moins terre-à-terre, c'est carrément la villa/piscine/tout confort/personnel de maison), je me vois n'ayant plus jamais peur de la fin du mois, me permettre de m'acheter les folies qui me tentent, avoir l'occasion de travailler à mi-temps pour le reste de mes jours. (J'espère aussi pouvoir payer le gars du permis pour qu'il me le file :D ) Le délire de ce doux rêve peut durer soit une journée, soit toute une semaine, débutant parfois même avant l'achat du ticket de jeu. 
Vient alors le moment du tirage. Et c'est l'effondrement. Les choses auxquelles je croyais dur comme fer, persuadée que j'étais qu'elles allaient se réaliser s'envolent en fumée. Je me retrouve avec les deux pieds dans la réalité, et intérieurement, je mets à chaque fois du temps à me refaire à l'idée que rien n'arrivera.
Mon imagination  m'entraîne parfois loin, embellit souvent ma vie, me permet de voir les choses que j'ai envie de voir, mais parfois, elle m'emmène dans une trop grande ascension, qui ne peut être suivie que par une chute. Mais c'est la vie. Quand on chute, on se relève, et on recommence, parce que quoi qu'on fasse, on a toujours de l'espoir.
Et c'est pourquoi je participe tout de même à des concours, j'achète encore des tickets de lotto (au moins) une fois par an, parce que mine de rien, rêver ça fait du bien.
(Et je sais aussi que si je n'ai pas de chance au jeu, au moins j'ai un homme formidable dans ma vie.) 
Et je croise encore les doigts pour ces concours auxquels j'ai participé dernièrement :p  
(Parce que, figurez-vous qu'il y a une époque de ma vie, aux alentours des 11 ans, où j'avais une grande chance aux jeux, j'ai même gagner un voyage en mongolfière, si ça c'est pas la belle vie...)
Allez, à plus dans l'bus! 

1 commentaire:

  1. Ah moi aussi je suis une grande rêveuse! Et il ne faut surtout pas que tu t'arrêtes! Parce que je trouve que même si parfois la chute fait mal, le jeu en vaut la chandelle! Rêver ça permet de s'évader quelques instants et de se poser sur un petit nuage!

    Puis viendra peut être un jour où tu gagneras et ça, ça sera encore mieux =D

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!