vendredi 26 juin 2009

Un soir à Bruxelles

Hier soir, comme je l'avais annoncé, je suis allée manger avec mon meilleur ami au Sushi. Comme toujours, ce fut très bon, les poissons y sont savoureux (la seule critique que je pourrais faire c'est qu'en prenant le plateau-maison, comme je le fais souvent, je ne mange pas ma ration de légume quotidienne...).  
Après un copieux repas, je n'ai quand même pas résisté à une petite boule de glace de chez Capoue, qui est fourbement (ou stratégiquement) placé à côté du restaurant. Une boule café pour ma part, saveur que je prends rarement quand j'y vais mais qui mérite aussi le détour.
C'est donc le ventre déjà plein que nous nous sommes dirigés vers le parc du Cinquantenaire pour y déguster nos glaces. Nous avons donc pu assister au coucher de soleil derrière le monument ainsi qu'au coucher de lune un peu plus tard, à l'illumination progressive de la fontaine (et extinction des feux et du jet d'eau à 23h00), et avec la musique et les chants des jeunes un peu plus loin qui donnaient une ambiance décontractée. Ce parc est vraiment agréable le soir, on en oublie presque qu'on vit à Bruxelles.

Conclusion: à refaire, mais en prenant un pull et un appareil photo. (J'ai fait une chouette photo avec mon gsm du monument et de son reflet dans le bassin lorsque la fontaine était coupée, mais je n'ai pas de moyen de la transférer sur mon pc... too bad.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!