lundi 22 juin 2009

Fin d'année...

Une petite note pour exprimer mes pensées face à ce qui devrait être ma dernière session...(mais qui ne le sera finalement peut-être pas.) Il a été difficile pour moi de gérer mon stress, de faire les choses dans les temps: les dates de remise des travaux se succédaient, ponctuées d'examen entre certains. Jusqu'à vendredi dernier je trouvais que je m'en sortais relativement bien...Relativement soulagée par un sentiment de réussite... mais je savais que je n'aurais pas assez de temps pour faire du dernier travail à remettre, et à présenter en oral, quelque chose de bien. Travail rédigé dans l'urgence, sans avoir eu le temps de lire/trouver les sources nécessaires, je n'ai jamais pu aborder le point que je voulais soulever à la base dans le questionnement. Je suis aussi très déçue de ce dernier oral, où je n'ai pas vraiment pu répondre aux questions des deux professeurs... Bref, une grosse déception en sortant de là et la diffculté de se dire que c'est fini... je ne réalise pas tout à fait. Après 3 ans, une page se tournera peut-être ... fini le stress de gérer cours et travail, fini les semaines de 12 jours à s'enfiler... Ne reste plus qu'un mémoire (ce qui ne me rassure pas non plus, à vrai dire.)
L'important aujourd'hui, c'est que je souffle. Une promenade dans les magasins en fin d'après-midi pour se relâcher totalement, et dès demain, prendre le plaisir de profiter de mes 15 jours de vacances! (Juiller sera moins marrant niveau boulot, 3 week-end à prester sur le mois, mais ça, c'est une autre histoire... aujourd'hui, et jusqu'au 3 juillet, je vis au jour le jour, sans question d'importance, sans souci en tête.

1 commentaire:

  1. et puis la visite de ton frère ça aide non?

    gros bisous repose toi bien

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!